La Thaïlande, nouvelle terre d’accueil pour les cœurs à prendre !

Nul doute que la pandémie du covid-19 a modifié les comportements des célibataires en quête de rencontres. Les restrictions sanitaires avec les annulations d’événements comme des festivals ou la fermeture de lieux, comme les boîtes de nuit où l’on peut faire des rencontres, ont rafraîchi les ardeurs de certains. Surfant sur cette vague de misère sexuelle, la Thaïlande s’érige comme un Eldorado pour les âmes esseulées par la pandémie. Quelles sont les opportunités qui s’offrent à ces candidats à l’amour ? Quelles règles suivre pour pouvoir y prétendre ? Suivez la piste d’envol.

Un couple atypique entre Autorité du tourisme et plateforme de rencontre

Se démarquant quelque peu de ses habituelles fonctions, c’est l’Autorité du tourisme thaïlandais qui a sollicité la très prisée plateforme de rencontres Tinder afin de sceller un partenariat qui sort des sentiers battus. L’enjeu est de redynamiser l’activité touristique du pays qui s’est étiolée depuis 2019. Son ambition est de pouvoir intéresser au moins 70 millions de personnes via Tinder et Facebook de manière à générer 7 millions de voyages à destination de ce pays (et pourquoi pas vous permettre de rencontrer une femme asiatique pour mariage !), qui ne lésine pas sur une offre très alléchante.

20 destinations pour conclure

La Thaïlande recèle de nombreux sites remarquables. Des excursions pour les découvrir sont proposées aux célibataires avec au moins 20 itinéraires différents ou “Single Travel Routes”, comme ils ont été baptisés. Entre voyage en bateau de l’amour et traversée romantique en train, les itinéraires ne manquent pas pour tisser des liens. Des célibataires venant du monde entier sont conviés en incitant évidemment les deux sexes.

Trois itinéraires spécifiques ont déjà été expérimentés depuis décembre 2020. Des excursions qui mettent en avant les arcanes de l’amour afin de mieux le trouver :

  • « Prier Bouddha pour l’amour » : une traversée en bateau sur le fleuve Chao Phraya. La découverte de neuf temples entre Bangkok et Ayutthaya est agrémentée par des interventions d’un éminent astrologue qui enseigne l’art de solliciter les dieux de l’amour ;
  • Une seconde excursion s’adresse plus particulièrement aux « Hot Singles » ou célibataires en forte demande. Elle les convie sur les plages de Koh Kai à Krabi pour leur offrir des festivités diverses.
  • « Chilling Single by Train  » les emporte en train pour un voyage romantique qui traverse les extraordinaires paysages du barrage de Pasak Chonlasit à Lopburi.

Des voyages gratuits ont été offerts aux 100 premiers inscrits via les plateformes Tinder et Facebook. D’autres itinéraires sont déjà dans les starting blocks. Les lumières de Pattaya ainsi que les collines de Mae Hong Son et 7 autres excursions vont être proposées pour augmenter cette offre. Car, comme le souligne Mme Thapanee, à l’origine de cette initiative, les voyageurs solitaires sont plus enclins à ouvrir leur bourse. Des sources de devises à privilégier dans un contexte de difficultés économiques !

Si les voyages en solitaire représentent une des formes de tourisme les plus populaires au monde, il faudra néanmoins se plier aux dispositifs sanitaires mis en place par l’ancien royaume de Siam pour pénétrer dans le pays. Outre le Visa et le COE ou Certificate of Entry à obtenir avant le départ, un test PCR et un certificat de non covid délivré par votre médecin ou votre passe sanitaire, il faut également télécharger une application Thailandplus qui collecte toutes vos données sanitaires. Une assurance covid ainsi que votre réservation sont demandées. Il est prudent de lister tous ces documents avant d’embarquer pour une possible relation très protégée ! 

Les meilleurs endroits pour des vacances au Portugal
Comment descendre les gorges de l'Ardèche en canoë kayak ?
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.