Les meilleurs endroits pour des vacances au Portugal

Le Portugal est un pays plein de surprises, où châteaux médiévaux, charmantes vieilles villes, musées et belles plages créent des opportunités infinies pour le touriste curieux qui veut passer des vacances actives. Si vous désirez passer des vacances All inclusive Portugal, et que vous ne savez pas où aller, vous devriez trouver quelques idées ci-dessous !

Lisbonne

Traversée par l’immense fleuve Tage, Lisbonne est située sur 7 collines qui animent et enrichissent la ville d’escaliers, de terrasses naturelles et de points d’observation à couper le souffle. La ville regorge de lieux d’intérêt incontournables tels que l’impressionnant château de São Jorge, le monastère de São Vicente de Fora et la cathédrale Sé Patriarcal. Le soir, Lisbonne montre son côté plus gai et coloré avec de nombreux bars, discothèques et terrasses qui profitent du panorama enchanteur offert par les collines. Pour en savoir plus, découvrez notre guide pratique sur Lisbonne.

Praia de Nazaré

L’un des endroits les plus fascinants et les mieux préservés du Portugal est Nazaré. La ville propose diverses activités touristiques, telles que des églises et des monuments, mais la mer demeure la véritable attraction. La plage du centre-ville, appelée Praia di Nazaré, est un spectacle de sable doré aux caractéristiques océaniques. Mais le vrai trésor de Nazaré se situe au nord du promontoire, où une plage sauvage offre la possibilité d’assister à des spectacles époustouflants, avec des vagues de près de 30 mètres de haut.

L’Algarve

Des plages de grande qualité au sable doré, de hautes cheminées et des villes charmantes ornées de carreaux peints à la main, voici ce que l’Algarve peut offrir aux vacanciers avides de dépaysement. L’Algarve, c’est aussi beaucoup de soleil, un climat doux toute l’année et de beaux paysages naturels. Située à la pointe sud du Portugal, cette région est devenue une destination touristique populaire pour sa capacité à satisfaire tous les goûts.

Guimarães

Guimarães est considérée comme le berceau du Portugal. Le premier roi portugais, Alphonse 1er, y est né, et la nation y a été fondée en 1128. Cette longue histoire se reflète dans les nombreux monuments et attractions qui se dressent dans les jolies rues pavées du centre-ville de Guimarães. Cette ville a beaucoup à offrir : un ancien château, un palais médiéval, un monastère gothique et de nombreuses belles rues pleines de bâtiments traditionnels. Au sud de Guimarães se trouve la colline de Penha, qui offre de magnifiques sentiers de randonnée et de magnifiques points d’observation. Guimarães est une charmante petite ville qui peut être facilement visitée lors d’une excursion d’une journée au départ de Porto.

Viana do Castelo

Pour des vacances plus calmes, le Portugal regorge de stations touristiques. L’une des plus belles est, sans nul doute, Viana do Castelo. Situé au nord du pays, à quelques kilomètres de Braga et un peu plus loin de Porto, Viana do Castelo se situe à l’embouchure du fleuve Lima. Dans cette magnifique contrée, vous pourrez entrer en contact avec l’histoire du pays et sa culture coloniale. Sur les plages de la ville, il est possible de s’initier à la musique portugaise, grâce à plusieurs artistes de rue.

Sintra

Sintra est située dans les vertes collines de la Serra de Sintra, une zone où se cachent de luxueuses villas. Le climat dans les collines de Sintra a tendance à être un peu plus frais qu’à Lisbonne. Au fil des siècles, la ville est devenue la résidence d’été de la noblesse portugaise. À Sintra, vous trouverez un palais médiéval, les ruines du château maure, de nombreuses villas richement décorées et le Palacio do Pena, l’un des plus beaux bâtiments du Portugal. Sintra est considérée comme le meilleur endroit pour une excursion d’une journée au départ de Lisbonne, à laquelle elle est reliée par un train direct.

Vous préparez un voyage au Portugal ? Civitatis propose des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.

Retour sur 1 an et demi de fermeture de frontière aux USA
La Thaïlande, nouvelle terre d’accueil pour les cœurs à prendre !
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.