Un jour à Setubal (Portugal)

Ce carnet de voyage va être beaucoup plus court que les autres hein car c’est une succession de #fail monumental 🙂 Je vous mets des photos commentées car on n’a quasiment rien fait de la journée.


Nous avons loué une voiture (avec Europcar) pour nous rendre à Setubal, à 52km de Lisbonne.

C’est dans ce coin que se trouve un sanctuaire d’oiseaux, où vivent une trentaine de dauphins (bottle nose), et où se trouve la plus belle plage d’Europe : Galapinhos Beach.

Bon, c’était pas la meilleure journée de notre vie, car non seulement on n’a pas vu de dauphins (alors que le taux de succès est de 95%). Résultat : 2h d’excursion en zodiac à tourner en rond dans la baie.

En plus, on n’a pas trouvé le petit chemin pour descendre jusqu’à la plage Galapinhos Beach (il fallait se garer super loin puis revenir à pied).

Comble de la malchance, en rentrant à Lisbonne, on s’est trompés de voie de péage : on n’a pas pu prendre de ticket (en passant via la voie réservée aux abonnés), et sans ticket, au moment du paiement, on a dû payer 41€ au lieu de 2€.

Heureusement que les beaux paysages permettent de compenser le reste. Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés à Costa da Caparica, une station balnéaire super populaire des lisboètes. Franchement, ça donne très envie d’y revenir en été. Je vous laisse découvrir les photos.


La visite commence avec le forteresse Saint-Philippe qui domine toute la ville
La chapelle de la forteresse. L’accès est gratuit, mais il n’y a rien d’autres à voir non plus
La vue depuis la forteresse
A cause des problèmes de parking, nous n’avons pas trouvé la plage Galapinhos, mais la plage voisine, qui est très belle aussi
Voici les indications pour trouver la plage de Galapinhos, la plus belle d’Europe apparemment. Crédit photo : pedroaiste.com
Déjeuner à la plage Figueirinha. C’est tellement calme et le sable fin et blanc. Le bonheur !
Grâce à l’office de tourisme, nous trouvons une compagnie nous amenant voir les dauphins de la baie. Malheureusement, malgré le taux de succès à 95%, nous faisons partie des 5% malchanceux. Les dauphins sont absents aujourd’hui, on a juste fait le tour de la baie en long et en large pendant 2h.
Pour vous expliquer la configuration du lieu, une image vaut mille mots. Crédit photo : captainarrabida.pt
On termine la journée chez Costa da Caparica, la plage est immense, les vagues assez hautes, je pense que ça doit être super pour le surf
Il est temps de rentrer !
Guide pratique de Lisbonne (Portugal)
Lisbonne (Portugal) #10 : Monastère des Hiéronymites, Belém
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.