Comment demander une extension de visa de 30 jours en Thaïlande ? Bureau d’immigration de Koh Samui

JB vous a déjà parlé des risques d’un overstay en Thailande (hint : prison). Je vais vous parler de l’extension de visa de 30 jours, que tout touriste obtient normalement sans aucune difficulté en Thailande.

Comme vous le saviez, nous sommes venus en Thaïlande, grâce à une exemption de visa de 45 jours (30 jours devenus 45 jours « grâce » à la quarantaine de 14 jours).

Dès l’arrivée, on a dû donner le formulaire TM6 et un bout de ce formulaire est à garder avec nous jusqu’à notre départ de la Thaïlande (le bout « departure card »)

Les documents à préparer :

  1. photocopie du passeport, puis vous signez sur cette photocopie
  2. photocopie du TM6 qu’on vous a remis lors de votre arrivée, puis vous signez sur cette photocopie
  3. photocopie de la page avec le tampon d’arrivée en Thaïlande, puis vous signez sur cette photocopie
  4. le formulaire TM7 rempli (on vous donnera le formulaire TM7 gratuitement à la réception)
  5. une photo 4x6cm datant de moins de 6 mois (nous n’avons que le format 3,5cm x 4,5cm et ça a été accepté quand même)
  6. 1900 bahts

Tout le monde nous a dit que le bureau d’immigration à Koh Samui est super relax et efficace, donc on a super confiance et a réservé 2h dans l’après-midi pour prolonger notre visa.

Passez-voir le monsieur de photocopie

Sur place, vous verrez un bâtiment sur le côté, avec une photocopieuse. Tout bureau d’immigration attire une boutique de photocopie, c’est comme ça 😀 Adressez-vous tout de suite à ce monsieur car il saura ce qu’il faut photocopier. Les photocopies nous ont coûté 10 bahts/personne

Ensuite, adressez-vous à la réception (une dame assise à côté d’une machine qui donne les tickets). Elle vous donnera le formulaire T7 à remplir, et vérifiera par la suite que vous avez tous les documents nécessaires. Elle vous donnera un ticket et dès qu’on appelle votre numéro, sortez 1900 bahts en cash.

Vous recevrez un autre ticket, et on vous appellera pour vous rendre votre passeport. Pour nous, ça a pris en tout 1h30.

On nous a même pas demandé de justificatif de domicile ou d’assurance… c’est super easy.

Pour info, notre exemption de visa devait prendre fin le 29 juin, nous avons prolongé notre visa aujourd’hui le 17/06 et notre visa sera valide de nouveau, jusqu’au 29 Juillet.

Comment remplir le formulaire TM7

Voici un exemple de formulaire TM7 rempli avec des données fictives. Cliquez sur chaque image pour zoomer.

Vous avez aimé cet article ? Consultez tous nos articles (carnets de voyage, guides) sur la Thaïlande ici

Vous préparez un voyage en Thaïlande ? Civitatis propose des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.

Fisherman Village Koh Samui (Thaïlande) : Carnet de voyage
Au Sud de Lamai, Koh Samui (Thaïlande) : Deux digital nomads après la quarantaine
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    4 commentaires
    • Répondre Sylvain Pinsard

      2 novembre 2021, 15 h 39 min

      rebonjour,AHN je voulais juste savoir les dates du billet, car c est une exemption de visa du 13 decembre au 11 janvier et ensuite aller a l immigration pour prolonger de 30 jours. Donc mon billet doit il etre du 13 /12 AU 10/ 01 au depart de toulouse et jusqu a Phuket, merci de votre reponse, Sylvain.

      • Répondre Anh

        3 novembre 2021, 1 h 42 min

        Bonjour Sylvain,
        A partir du 1er novembre, on n’est plus obligés d’aller à Phuket. L’entrée via Bangkok est aussi autorisée pour les vaccinés, donc comparez bien les prix d’avion. Les nouvelles réglementations s’appellent Thailand Plus. Je n’en parlerai pas sur mon blog car je quitte bientôt la Thailande et ne veux plus suivre leurs actualités.
        Personnellement, j’aurais choisi Air France ou KLM avec billet de sortie le 31 décembre 2021, comme ça je peux me faire rembourser le billet de retour (jusqu’à la fin de l’année, Air France et KLM rembourse tous les billets sans poser de question).

        Mais, si vous tenez toujours à votre trajet Toulouse – Phuket, le billet de sortie doit être pour le 11 janvier (ou plus tôt).
        Anh

    • Répondre Sylvain Pinsard

      28 octobre 2021, 16 h 35 min

      QUEL BILLET FAUT IL PRENDRE , depart Toulouse le 13 decembre jusqu au 11 janvier et je souhaite prolonger au 9 fevrier, si l on prevoit une extension de 30 jours au bureau de l immigration a phuket, merci de votre reponse

      • Répondre Anh

        28 octobre 2021, 19 h 15 min

        Bonjour,
        Il faut regarder par rapport à votre visa et avoir un billet de sortie avant la date d’expiration de votre visa.
        En cas de doute contactez toujours l’ambassade.

        Anh

    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.