Tour Du Monde 5 Continents

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Villa La Agostura (Argentine) : ruta de los siete lagos (1/3)

Depuis Bariloche, nous prenons la petite route longeant le lac (limitée entre 60 et 80km/h) pour aller à Villa la Agostura où nous avons réservé une nuit. Villa la Agostura est le point de départ ou le point final de la route des 7 lacs (ruta de los siete lagos). Lonely Planet la classe parmi les 20 choses à voir en Argentine.

Les Argentins ne comprennent pas trop pourquoi on prend jusqu’à 3 jours pour longer cette route de 72km. « C’est juste une belle route ! », nous disent-ils. Mais quand on leur dit qu’on veut vraiment s’arrêter à chacun des lacs, passer une nuit à Villa la Agostura, une autre à San Martin de los Andes, ils comprennent mieux.

Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques

Partie 1 : Carnet de voyage

Notre auberge de jeunesse (Don Pilon), pas trop loin du centre-ville, est pleine de charme. A mon arrivée, j’ai le droit aux ronrons affectueux d’un chat roux. Il y a même un parking derrière l’auberge pour notre petite voiture.

img_6516.jpg

En mettant Parque Nacional Los Arrayanes sur le GPS, le GPS nous amène à la baie Bahia Brava, un endroit splendide où on ne se lasse pas devant les nuances de bleus, les jetées et l’eau transparente du lac Nahuel Huapi.

Il y a beaucoup de vent par contre. Quelques braves gens bronzent sur la plage.20161217_161804
img_6517.jpg

A 20m de là, l’autre baie est beaucoup plus tranquille. il n’y a pas de vent, pas de vague. Juste une eau transparente, quelques bateaux et une belle jetée. Il y a plus de familles avec enfants ici que l’autre baie.

img_6532.jpg img_6529.jpg

img_6541.jpg

Cette petite ville a des airs de village suisse, ou chalets de Noël.. toute l’année.

img_6546.jpg img_6535.jpg img_6534.jpg

On opte pour une glace artisanale et du chocolat artisanal. C’est pas cher (100$AR pour tout) et c’est super bon. Déjà, l’odeur quand on entre dans la boutique est irrésistible.

Comme chez tous les glaciers argentins, il faut d’abord payer puis montrer son ticket avant d’avoir sa glace.

img_6548.jpg

C’est la première fois qu’on ressent l’ambiance Noël à ce point là. C’est vrai que les chalets aident beaucoup, malgré cette météo de printemps très agréable.

Les chocolats chez Mamuschka nous font de l’oeil.

img_6549.jpg

Ainsi que les coussins « maison » trop mignonsimg_6550.jpg

Nous passons chez le coiffeur car les cheveux de JB sont beaucoup trop longs. Malgré notre niveau en espagnol, on arrive quand même à bien communiquer avec la coiffeuse et réussit à faire des blagues.

Petit détour au supermarché pour acheter de la viande. Et ce sera tout pour Villa la Agostura. Grâce au Wifi super rapide, j’arrive à uploader plein de photos pour vous et JB réussira enfin à bosser ce soir.

Partie 2 : Conseils pratiques

Astuces

  • Si vous n’êtes pas motorisé, sachez que le centre-ville est à 2-3km des lacs, il faut soit marcher soit louer un vélo sinon on risque de ne rien voir.
  • Il y a plein de bus desservant Villa la Agostura depuis Bariloche.
  • La route des 7 lacs peut se faire en excursion (800$AR à 900$AR) depuis Bariloche ou San Martin de los Andes. Cependant, nous trouvons ça super de pouvoir la faire à notre rythme, les lacs sont tellement beaux qu’on a envie de s’y attarder.

Budget

  • Auberge Don Pilon (qu’on recommande) : 250$AR/personne en dortoir
  • Location de voiture chez Correntoso : environ 3300$AR sur 3 jours, assurance premium comprise
  • Supermarché : 190$AR pour 1 repas, 2 personnes
  • Coupe chez le coiffeur : 150$AR
  • Glace artisanale : entre 35$AR et 70$AR
  • Chocolat artisanal : 35$AR les 100g

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2017 Tour Du Monde 5 Continents

Theme by Anders Norén