C’est dommage de résumer Bariloche à son centre ville super ennuyeux, nous lui donnons une 2nde chance en explorant ses environs en voiture. Direction l’hôtel Llao Llao (un hôtel super connu en Argentine), se trouvant près du Circuito Chico, un circuit de 27km très connu des cyclistes.
Partie 1 : Carnets de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques
Partie 1 : Carnets de voyage
Dès qu’on sort du centre ville, de beaux paysages s’offrent à nous, on retrouve ce côté « village suisse » qui fait la renommée de Bariloche.
Avec les décorations de Noël, c’est encore plus joli.
Apparemment, il y a une course de 21km aujourd’hui. Mais les voitures sont toujours autorisées à parcourir le parc.
L’hôtel Llao Llao (plus ou moins 300USD/nuit) est plutôt décevant de près, mais les chambres doivent avoir une vue magnifique sur les deux lacs à proximité.
Nous continuons notre chemin. A un moment, nous traversons un pont et découvrons ces plages de rêve au bord d’un lac (il y a tellement de lacs ici, ne me demandez pas de quel lac il s’agit) 😀
Petite plage bien sympa. Bien évidemment, s’il y a moins de vent, on peut tout à fait se baigner ici. Il y a plusieurs panneaux playa publica et des secouristes sont présents pour surveiller les plages.
La vue n’est pas toujours jolie comme ça malheureusement, on roule quand même beaucoup dans la forêt. Pour les cyclistes, ça ne doit pas être super agréable car ça monte beaucoup puis ça descend beaucoup.
On arrive enfin à ce point de vue qui fait la réputation de Bariloche (cliquez sur la photo pour zoomer). On peut même prendre une photo avec un vrai Saint-Bernard lol. Au milieu du lac, on voit l’hôtel Llao Llao, l’hôtel le plus connu de l’Argentine grâce à son emplacement de rêve.
A côté, il y a un foodtruck vendant des choripan (pain avec une énorme saucisse cuite au barbecue) pour 50$AR. C’est délicieux ! Surtout devant un tel paysage.
Sur le chemin du retour, nous prenons en stop 2 argentins, dont l’un travaille comme secouriste sur une plage près du centre-ville. Il parle super bien anglais en plus ! Nous en profitons pour lui demander les meilleures adresses de Bariloche, il nous donne le nom de Rapanui et Mamushka pour le chocolat, et Helados Jauja pour la glace.
Il me dit que les horaires des bus ne sont pas fiables ici. Vu le nombre de personnes attendant le bus aux stations de bus, je veux bien le croire. Et comme il est presque en retard pour son boulot, il préfère faire de l’auto-stop.
Nous passons rapidement au terminal de bus pour vérifier que les tickets achetés la veille chez l’agence de voyage sont bien valides (si vous vous souvenez, on est tombé sur une employée ne sachant pas réserver les billets de bus). Et c’est parti pour Villa la Agostura, le village le plus charmant de la région des lacs.
Partie 2 : Conseils pratiques
Astuces
- Demandez une carte du Circuito Chico/Bariloche à l’office du tourisme. Ils ont une carte très détaillée avec les view points, transports publics sur chacune des routes, et les randonnées dans la zone.
- Si vous ne voulez pas louer une voiture, prenez le bus n°20 et arrêtez-vous au niveau de l’agence Circuito Chico Mountain Bike. Louez un vélo et faites le loop de 27km. Attention, il faut prévoir pas mal de temps pour le retour car les horaires des bus ici ne sont pas fiables.
- Certains circuits de randonnée sont interdits au vélo.
- Si vous ne voulez pas faire du vélo, sachez qu’il y a des excursions à l’ordre de 200$AR/personne pour faire ce circuit, partant du centre ville de Bariloche
Budget
1€ = 16$AR
- Location de voitures chez CORRENTOSO : 1260$AR/jour pour une petite une voiture 3 portes, 100km maxi, 2,3$AR pour chaque km supplémentaire. Tarifs dégressifs à partir de 2 jours.
- Perso, nous avons payé 2750$AR + 565$AR d’assurance, pour 3 jours, 600km inclus et une assurance « premium »
Plan
Plan détaillé pris sur http://www.circuitochicobikes.com/circuito_chico_mountain_bikes_in_bariloche.html
Le panoramic view point est le n°4.
Et le pont avec de belles plages : n°7.
Hôtel Llao Llao : n°12
Vous préparez un voyage en Argentine ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.