Voyager hors de l’Europe « après-Covid »

L’épidémie de coronavirus cause un désagrément important aux personnes qui avaient prévu de faire un voyage lointain. En ce moment, il est pour ainsi dire impossible de voyager en dehors de l’Europe. Cependant, cette période de crise sanitaire est le moment idéal pour préparer un voyage futur. Quoi de plus agréable que de rêver de belles destinations qui se trouvent à l’autre bout du monde, quand la crise nous oblige à nous confiner ? Dans ce cas, il est conseillé de vérifier dès à présent si un visa est nécessaire pour votre destination de rêve. 

L’Asie du Sud-Est, l’ultime destination pour les backpackers

L’Asie du Sud-Est est une des régions les plus appréciées des backpackers. Ce n’est pas surprenant, car les pays de l’Asie du Sud-Est offrent un mélange de culture intéressante, de nature splendide et d’une cuisine de qualité. De plus, comparée à celle en Europe,  la vie dans ces pays est peu coûteuse et par conséquent très appréciée par les jeunes. 

Le Vietnam est un pays où la culture et la nature se rencontrent. La riche histoire du pays est visible dans les bâtiments coloniaux et divers monuments dans le vieux quartier de la capitale Hanoï. Des symboles représentant la culture bouddhiste, comme les pagodes et les temples, sont présents partout au Vietnam. Le trafic intense forme une attraction en soi dans ce pays, qui hébergerait 40 millions de mobylettes et de scooters ! En outre, le Vietnam est connu pour sa nature splendide. La baie d’Halong est sans aucun doute le point fort pour les voyageurs qui se rendent au Vietnam, avec ses paysages époustouflants formés par des îles, des formations rocheuses et des villages flottants. Un autre lieu favori de  beaucoup de touristes est Sapa, un village de montagne qui offre une vue fantastique sur les rizières et les vallées verdoyantes. Les passionnés de culture aussi bien que les amateurs de nature passeront un excellent séjour au Vietnam. N’oubliez pas que pour le Vietnam, un visa est nécessaire.

Un voyage au Vietnam est souvent combiné avec un parcours qui mène vers d’autres pays d’Asie du Sud-Est, tels que le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. Voyagez du Vietnam aux temples d’Angkor Wat au Cambodge, détendez-vous sur les plages de sable blanc de Thaïlande ou visitez la métropole de Bangkok.

Nature éblouissante et métropoles en Amérique du Nord

L’Amérique du Nord est également en haut de la bucket list pour de nombreux voyageurs. Ensemble, les États-Unis et le Canada sont presque aussi étendus que toute l’Europe réunie. C’est pourquoi le continent offre d’innombrables possibilités pour un voyage intéressant. Les deux pays comptent plusieurs métropoles, où vous vous imaginez immédiatement dans un décor de film, mais aussi de nombreux parcs nationaux et de belles réserves naturelles. 

Beaucoup de gens pensent immédiatement à la « Big Apple » ou à Los Angeles lorsqu’ils pensent aux États-Unis, mais le continent possède d’autres villes et métropoles intéressantes qui méritent d’être visitées. Que dites-vous de San Francisco, la ville vallonnée connue pour l’impressionnant Golden Gate Bridge, ou la capitale Washington D.C., où l’on peut visiter la Maison-Blanche et le Capitole. Pensez à Boston avec sa célèbre université Harvard, à la ville ensoleillée de Miami avec ses plages et ses influences cubaines, ou à Denver, la ville au pied des montagnes Rocheuses. Le Canada également est une destination formidable pour les amateurs de villes. Admirez la ligne d’horizon de Toronto avec la Tour CN haute de 553 mètres, ou découvrez les influences françaises à Montréal et au Québec.

Les amateurs de nature sont également bien servis en Amérique du Nord. Les États-Unis comptent pas moins de 62 parcs nationaux répartis sur tout le territoire. Le parc national de Yosemite est l’un des plus visités et attire des millions de visiteurs chaque année avec ses nombreuses chutes d’eau, ses glaciers et ses formations rocheuses. Un autre favori est Yellowstone, le plus ancien parc national des États-Unis, où vous pouvez admirer des geysers et des structures volcaniques. Les parcs nationaux les plus visités du Canada sont Banff et Jasper, dans les Rocheuses. Les parcs se caractérisent par un paysage montagneux spectaculaire et les animaux sauvages que vous pouvez y observer. Les chutes du Niagara, trois chutes d’eau situées à la frontière entre les États-Unis et le Canada, sont un incontournable pour les voyageurs qui se rendent en Amérique du Nord.

Notez qu’un ESTA est nécessaire pour un voyage aux États-Unis et une AVE si vous partez au Canada. Seules les personnes arrivant par voie terrestre n’ont pas besoin de cette autorisation de voyage. Par exemple, si vous prenez l’avion pour les États-Unis et que vous partez au Canada en voiture, en train ou en bus, vous n’avez pas besoin de demander une AVE, mais vous devez avoir un ESTA. Si vous prenez l’avion pour le Canada et que vous vous rendez en Amérique par voie terrestre, vous n’avez besoin que d’une AVE.

Les préparatifs de voyage : demander son visa à temps

La préparation d’un voyage ne consiste pas seulement à déterminer l’itinéraire et les sites à visiter, bien entendu. Il faut également penser aux questions pratiques, comme une demande de visa. Il est conseillé de déposer sa demande de visa à temps pour que les formalités administratives soient réglées à temps. Bien qu’il ne soit pas possible de visiter beaucoup de destinations en dehors de l’Europe en ce moment, il est préférable de demander son visa, ESTA ou AVE dès à présent.

Le Vietnam a imposé une interdiction d’entrée à tous les touristes qui n’ont pas de raison impérative de se rendre dans le pays. Par conséquent, le département de l’immigration n’accorde aucun visa à l’heure actuelle. Néanmoins, le visa pour le Vietnam peut être demandé en ligne dès maintenant. La demande sera mise en attente et sera traitée lorsqu’il sera à nouveau possible de se rendre dans le pays. En demandant le visa Vietnam dès maintenant, vous n’avez pas à vous en soucier plus tard.

Les États-Unis et le Canada pratiquent également une interdiction d’entrée sur leur territoire actuellement. Les États-Unis excluent les personnes qui ont séjourné dans l’un des pays de l’espace Schengen, en Irlande ou au Royaume-Uni (et quelques autres pays) dans les 14 jours précédant leur arrivée. Le Canada n’accueille  aucun touriste étranger actuellement. Toutefois, les autorisations de voyage pour ces deux pays, l’ESTA USA et l’eTA Canada sont toujours délivrées. L’ESTA est valable deux ans, l’AVE cinq ans. Par conséquent, les voyageurs peuvent d’ores et déjà demander un ESTA ou une AVE dès maintenant s’ils savent qu’ils se rendront en Amérique ou au Canada dans les quelques années à venir.

The Best Facial in Rome: Kobido with Simona Primavera (Spring Touch)
Pour 15 000 € de plus
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.