Les meilleurs événements à ne pas louper en Europe

Les festivités européennes sont reconnues dans le monde entier pourleur diversité et leur dynamisme. Partout sur le continent,découvrez les grands événements à louper sous aucun prétexte etce toute l’année ! Entre alcool, danse et costume, en Europeon sait faire la fête !

Les Fêtes de Bayonne, blanches et rouges

Débutant le mercredi qui précède le premier week-end d’aoûtet se terminant le dimanche suivant, les Fêtes de Bayonne réunissentchaque année environ 1,5 million de personnes ; ce sont lesfestivités les plus importantes en France. Tous les visiteurs sontinvités à s’y rendre en tenu blanche avec un foulard et uneceinture rouges. Plusieurs activités y ont lieu : défilés dechars, corridas, courses de vachettes, concerts, bals dansants, etc.En réalité les Fêtes de Bayonne proviennent d’une tradition dela région basque espagnole ; une bande bayonnaise d’amisaurait importé le concept dans la ville Basque. Une fête qui s’estaujourd’hui transformée en tradition.

Le Carnaval de Venise

Remontant au Moyen Âge, le Carnaval de Venise est toujours aussipopulaire. Commençant dix jours avant le mercredi des Cendres etdurant jusqu’à mardi gras, ce Carnaval est reconnu dans le mondeentier. Il attire les touristes et visiteurs de par les costumes etles masques qu’on peut y voir. Son but premier était de supprimerau moins temporairement les classes sociales ; masqués, lescitoyens n’étaient pas pauvres ou riches, juste des personneségales les unes aux autres. Au Carnaval de Venise, on peut aussimentir sur son sexe, sa religion, sa couleur de peau grâce auxmasques et aux costumes tous plus flamboyants. Les uns que lesautres.

Des masques qui peuvent faire un peu peur, alors qu’Halloweenarrive bientôt. Des festivités européennes consacrées àl’horreur, il en existe en Europe et partout dans le monde !Découvrez les événements les plus terrifiants du monde entier avecBetway :

L’Oktoberfest, la fête de la bière

Chaque année, plus de 6 millions de personnes se rendent à unseul endroit : Munich, en Allemagne. S’y déroule chaquepremier samedi de la deuxième quinzaine de septembre au premierdimanche d’octobre ; sur un terrain vague de 42 hectares.Défilés de costumes traditionnels, chants et danses, l’animationy est très festive. Une animation renforcée par le symbole del’Oktoberfest : la bière ! Chaque année, le publicvient nombreux dans de grandes tentes où sont vendus chaque annéeplus environ 6 millions de litres de bières !

La Saint-Patrick en Irlande

Tous les ans le 17 mars, la Saint-Patrick se fête en Irlande ;depuis 1903 c’est un jour férié national. Cependant contrairementà ce que l’on croit, la Saint-Patrick n’est pas la fêtenationale irlandaise. Si au début c’était une fête chrétienneoù l’on fêtait Saint-Patrick, considéré comme l’évangélisateurde leur pays, la Saint-Patrick est progressivement devenue une fêtecivile, qui symbolise la reconnaissance du peuple irlandais. On ytrouve de la musique, des danses et de la bière, le tout auxcouleurs vertes si chères au peuple irlandais.

Parrainage PayPal : 10€ offerts
Calendrier de l'Avent 2020 Lookfantastic : Contenu, Valeur, Codes promo
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.