[Transport] Bus San Salvador – Concepcion de Ataco : Tarifs & Terminaux de bus

Il y a deux moyens de se rendre depuis San Salvador à Concepcion de Ataco. Ces deux trajets nécessitent un changement de bus.

1ère méthode : San Salvador – Sonsonate – Concepcion de Ataco

Cette méthode est plus longue mais l’avantage c’est que le changement à Sonsonate se fait dans le même terminal de bus.

  • Depuis le Terminal Occidente à San Salvador, prenez un bus jusqu’à Sonsonate (le trajet en question s’appelle Ruta 205). Il y a plusieurs types de bus. Choisissez les bus de servicio especial (1,30$) qui ont un compartiment bagages. Ces bus partent à l’heure.

Horaires : toutes les 20 minutes, entre 5h20 du matin et 19h20
Durée : 1h30
Tarifs : 1,30$

  • Du même terminal, prenez un bus aux allures de bus scolaire américain. Ruta 249 (en direction d’Ahuachapan). Attention, Ataco n’est pas le terminus, il faut demander l’arrêt sur le chemin (il y en a toujours qui descendent). L’arrêt à Ataco est juste à l’entrée du village (Google Maps)

Horaires : départ régulier
Durée : 1h30
Tarifs : 0,75$ (pas sûre)

Voici quelques photos d’illustration

le bus 249 ressemble un petit peu à ça. Ce sera marqué Sonsonate et Ahuachapan sur le bus. Ce type de bus n’a pas d’emplacement pour les bagages, il faut les mettre sur un siège et payer un extra pour le siège occupé par les bagages

2ème méthode : San Salvador – Ahuachapan – Concepcion de Ataco : 2,90$

Cette méthode est plus rapide mais il y a un changement de bus et de terminal à Ahuachapan (6 minutes à pied seulement)

  • Depuis le Terminal Occidente à San Salvador, prenez un bus jusqu’à Ahuachapan (le trajet en question s’appelle Ruta 202). Il y a plusieurs types de bus. Choisissez les bus de servicio especial (2,30$) ou servicio exclusivo (2,45$) qui ont un compartiment bagages. Ahuachapan étant le terminus. Ces bus partent à l’heure et arrivent au terminal suivant : Google Maps

Horaires : Très régulier, entre 4h30 du matin et 17h30
Durée : 1h15
Tarifs : 2,30$

  • Depuis Ahuachapan, marchez 6 minutes (ou prenez un tuktuk, 0,5$) jusqu’au départ des mini-bus pour Concepcion de Ataco (Google Maps), qui partent quand c’est full (0,5$). Il n’y a pas de compartiment pour les bagages mais on peut les laisser dans le petit couloir. Le trajet est rapide donc si vous restez debout pendant tout le trajet, ce n’est pas horrible non plus. Ataco n’est pas le terminus mais le bus marque un arrêt. L’arrêt à Ataco est juste à l’entrée du village (Google Maps)

Horaires : départ régulier (quand le bus est plein)
Durée : 30mn
Tarifs : 0,49$

Voici les photos illustratrices

Terminal Occidente à San Salvador
Bureau de vente de tickets au Terminal Occidente
évitez ces bus 202, dont le confort n’est pas au top et il n’y a pas d’emplacement pour les bagages. Mais pour une expérience locale, pourquoi pas
ceci est un bus de « servicio especial », avec coffre pour les bagages
départ des mini-bus pour Concepcion de Ataco
le mini-bus qui circule entre Ahuachapan et Concepcion de Ataco
Les Sargasses envahissent les côtes du Mexique : Plages épargnées, Astuces
Arriver et Sortir du Nicaragua par Voie Terrestre
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.