Shuttle entre Concepcion de Ataco (Salvador) et Antigua (Guatemala)

La semaine dernière, nous avons pris un Shuttle entre Concepcion de Ataco et Antigua. Je vous raconte comment ça s’est passé.

Nous avons réservé le trajet sur un coup de tête le jour même et on a contacté gekkotrailsexplorer.com en catastrophe sur Whatsapp. Ils confirment très rapidement qu’il reste bien 2 places disponibles.

Ensuite, je dois :

  • soit faire la réservation directement sur le site et payer un deposit avec PayPal (10$/personne)
  • soit donner les infos via Whatsapp et je reçois un mail avec un lien permettant de payer le deposit via PayPal (10$/personne)

Le RDV est pris et à 13h30, un chauffeur vient nous chercher et nous dépose à une station de service au Sud de Sonsonate. Nous devons payer 15$/personne à ce chauffeur. Le chauffeur nous conseille de rester à l’intérieur du café de la station de service pour des questions de sécurité. Et l’agence sur Whatsapp nous demande également de rester à l’intérieur, le chauffeur viendra nous chercher au café. Nous devons payer ensuite 10$/personne au chauffeur du shuttle.

Cela fait en tout 35$/personne (incluant le deposit)

A 14h30, nous arrivons à cette station de service.

Le shuttle, qui arrive depuis El Tunco, est censé arriver entre 15h et 15h30. Mais no news. A 16h, j’envoie un whatsapp à l’agence, qui me dit que le shuttle a du retard et n’arrivera qu’à 17h

Bref, on a passé 2h30 dans une station de service avec une clim trop forte. Mais cela semble être le cas de tous les shuttles & bus internationaux, ils ont toujours des retards entre 1h et 2h (puisque le bus traverse tous les pays du Mexique au Panama, avec les arrêtes aux postes frontières qui vont avec, les retards sont difficilement évitables). Ayant pris du retard, on passe les frontières avec les camions. Le chauffeur tente de se frayer un chemin, mais on met quand même beaucoup de temps à passer les deux frontières (salvadoriennes et guatémaltèques). De plus, en nous filant les formulaires à remplir, le chauffeur nous a demandé en plus 2$/personne, pour rien. Encore une fois, c’est une pratique assez courante des bus internationaux, de nous faire payer 2$ juste pour fournir un formulaire…

Aux frontières, pas de paiement à effectuer, tout est très smooth. Toujours pas de tampon pour le Salvador mais un joli tampon pour le Guatemala.

Les + : le pick up et drop off se fait devant notre hôtel à Concepcion de Ataco, et devant notre hôtel à Antigua. Et le contact permanent sur Whatsapp avec l’agence.

Quid de l’option Ticabus ?

Ensuite, l’option TicaBus n’aurait pas été moins cher, avec un départ matinal à 6h50 depuis Ahuachapan. Depuis Concepcion de Ataco, ça m’aurait coûté 0,4$ jusqu’à Ahuachapan. Et de Ahuachapan jusqu’à Antigua, j’aurais eu une correspondance à Guatemala City, et j’aurais payé 32$ en tout pour Tica Bus + taxi pour aller jusqu’à mon hôtel = 35$/personne aussi.

Budget de transport total Tour du monde 2017 – 2020 – 29 pays traversés en 3 ans
Antigua (Guatemala) : Volcan Fuego en éruption & Hobbitenango
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.