Test & Avis de Bestonwardticket : un service pour « louer » un billet de sortie

Lorsqu’on voyage de manière classique, on a la plupart du temps un billet de transport aller-retour.

Lorsqu’on fait un tour du monde ou que l’on adopte une vie nomade comme la nôtre, c’est moins évident et il nous arrive régulièrement d’entrer dans un pays sans savoir quel sera notre prochaine étape.

Certains pays imposent cependant, pour nous autoriser à entrer sur leur territoire, de présenter une preuve de sortie. Plus précisément, ils délèguent cette tâche aux compagnies aériennes lors de l’enregistrement à l’aéroport. Elles peuvent le faire avec un certain zèle puisqu’en cas de problème, « l’expulsion » du voyageur sera à leur frais.

A Hong Kong, l’employée nous avais même couru après car elle avait oublié de nous demander notre preuve de sortie (qu’on n’avait pas !).

La veille de notre départ pour la Colombie, on se renseigne donc sur les règles appliquées dans ce pays. On s’aperçoit rapidement qu’on devra présenter une preuve de sortie. Problème : on ne sait pas encore quelle sera notre prochaine étape.

Il existe deux services (Onewayfly et Bestonwardticket) qui permettent de « truander ». Leur principe est simple, vous pouvez « louer » un billet d’avion pour quelques euros qui sera valable quelques jours, le temps de rentrer dans le pays. Je ne sais pas exactement comment ils procèdent, à mon avis ils achètent des billets business class qui sont annulables sans frais.

J’ai testé le service Bestonwardticket. Le site est moins bien fait, uniquement en anglais, mais c’est moins cher (12 dollars par personne vs 19 euros sur Onewayfly).

Le fonctionnement est d’une simplicité enfantine :

  • Vous saisissez les noms et prénoms des voyageures
  • Votre adresse e-mail
  • L’aéroport de départ du billet que vous « louez »
  • En option payante : la ville de destination (5 dollars en plus) –> je ne vois pas trop les cas où ça peut être utile.
  • Le paiement se fait via Paypal.

J’ai payé à 21h54. A 21h29 j’avais le billet d’avion dans ma boîte mail. Soit 5 minutes de temps de traitement !

Le billet d’avion ressemble à n’importe quel autre.

J’apprends donc que je ferai un Bogota – Atlanta avec la compagnie Delta Airlines.

Par acquis de conscience, je vais sur le site de Delta Airlines, je clique sur « Mes voyages », je saisis le code de réservation et mon nom de famille.

Je peux ainsi vérifier que la réservation est bien là, parfaitement valable, rien ne la distingue d’un « vrai » billet d’avion.

Le service est impeccable, on n’hésitera pas à le réutiliser à l’avenir.

Le billet d’avion est valable pour 48h. Il est possible de l’étendre gratuitement pour 20 jours supplémentaires en contactant Bestonwardticket par e-mail.

A l’enregistrement à Miami, ça n’a pas manqué, l’hôtesse nous a demandé notre preuve de sortie. Je lui ai montré le ticket sur mon téléphone : aucun problème.

A l’arrivée à Medellin en Colombie, l’officier d’immigration ne nous a rien demandé.

Plus d’infos sur les pays où l’on nous a demandé un billet de sortie

Il existe deux autres solutions pour obtenir un billet de continuation 100% gratuit :

  • Orbitz : vous achetez un billet annulable. Vous avez 48h pour demander le remboursement.
  • Air France : demandez à payer par virement (et ne faîtes pas le virement), vous aurez un billet valable pendant 48h
[Guide] Transport Aéroport de Medellín José María Córdova au Centre-ville : Taxi, Bus, Métro...
[story time] Mon Expérience en tant qu'Apprentie Couturière au Vietnam
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Un commentaire
    • Répondre Maëva

      20 novembre 2019, 7 h 50 min

      Merci beaucoup pour cet article j’espère que ça marchera pour moi . Je pars le 27 pour un paris Beijing – Beijing – Bali et effectivement je n’ai pas de preuve de sorti pour Bali j’espère que se site fonctionnera .

    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.