Billet de continuation : l’astuce pour en obtenir un gratuitement avec Air France

Savez-vous ce qu’est un « billet de continuation » ou « billet de sortie du territoire » ? La plupart des voyageurs qui achètent des vols aller-retour n’ont jamais entendu parler de ça.

Par contre, les voyageurs au long cours qui ne réservent que des aller simples ont forcément rencontré cette problématique un jour ou l’autre.

L’explication : certains pays obligent les visiteurs à prouver qu’ils ont déjà réservé un voyage pour sortir du pays après leur séjour.

Cette preuve de sortie peut être demandée à l’aéroport au départ (les compagnies aériennes sont censées vérifier) ou par l’officier d’immigration à l’arrivée.

On a failli rester à quai à Hong Kong en partance pour les Philippines. Seule solution pour partir : acheter un billet d’avion de sortie à l’arrache.

Mais devoir acheter un billet d’avion alors qu’on ne sait ni quand on va partir, ni où on va aller, ce n’est pas l’idéal !

Traditionnellement, les voyageurs se partagent deux astuces pour obtenir un billet de continuation sans avoir à payer un billet d’avion plein pot :

Après 7 ans de voyage non-stop, je viens de découvrir une meilleure solution ! On en apprend vraiment tous les jours !

Cocorico, la solution est française, c’est grâce à Air France que vous allez pouvoir obtenir un billet de continuation 100% gratuit, sans avoir à sortir la carte bancaire.

Pour cela, il suffit de faire la procédure de réservation sur Air France comme pour n’importe quel achat de billet d’avion.

Faîtes vous plaisir en sélectionnant la business class, 5 bagages en soute, … c’est bibi qui invite !

A l’étape du paiement, cliquez sur l’option de paiement par « Virement bancaire ».

Votre billet sera alors émis, puis annulé automatiquement si vous ne payez pas dans les 48h.

Si vous faîtes cette opération la veille de votre départ, vous aurez donc un billet de sortie parfaitement valable à présenter, il ne vous aura rien coûté.

Merci Air France !

Carte SIM / eSIM prépayée à Bali (Indonésie) : combien ça coûte ? Où en acheter ?
[story time] Le jour où j'ai démâté sur un Bateau de la Route du Rhum
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    5 commentaires
    • Répondre Helene

      13 juin 2022, 7 h 14 min

      Bonjour,
      J’ai testé par air France mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne car on reçoit un mail ou le détail du vol est noté par contre il est bien écrit en gros RESERVATION EN ATTENTE et que le paiement n’est pas réalisé …

      • Répondre Jean-Benoit

        13 juin 2022, 8 h 30 min

        Bonjour,

        L’inscription « Réservation en attente » signifie « Si vous ne payez pas, on annule ».

        Si vous vous rendez sur ce lien : https://wwws.airfrance.fr/trip/ et que vous saisissez votre nom de famille et le numéro de réservation, vous pourrez constater que votre billet est tout à fait valide, comme n’importe quelle réservation.

        • Répondre Helene

          13 juin 2022, 9 h 43 min

          Bonjour,

          Avez vous tellement testé car j’avoue que j’ai peur que cela ne fonctionne pas et que je sois bloqué ?

          • Répondre Jean-Benoit

            13 juin 2022, 10 h 21 min

            Oui, pas plus tard que la semaine dernière.

            Ensuite, je ne sais pas dire si la personne a saisi le numéro de réservation ou s’est contentée de regarder le mail de confirmation.

            Quoi qu’il en soit, nous arrivons toujours bien à l’avance pour les vols internationaux pour pouvoir nous retourner en cas de problème. Si j’avais dû acheter un autre billet, j’aurais eu le temps de le faire.

    • Répondre Francois

      9 juin 2022, 15 h 38 min

      Super tips ! Par contre, il faut qu’Air France couvre les vols depuis l’aéroport où l’on se trouve bloquer.
      Les deux autres conseils mentionnés plus haut pourront servir de solution de repli 🙂

    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.