Test & Avis de Vertoe : Un service de consigne à bagage partout dans le monde (+ code promo)

Si vous souhaitez tester les services de Vertoe, utilisez ce lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 20%

Après un mois à Miami, c’est le moment de partir pour 15 jours de road trip en voiture dans toute la Floride.

On avait moyennement envie de laisser tout notre onéreux matériel informatique sans surveillance dans la voiture pendant des journées entières, nous nous sommes donc mis à la recherche d’une solution pour stocker nos bagages à Miami pour deux semaines.

C’est ainsi que j’ai découvert les services de consigne à bagages de Vertoe.

Vertoe est un service en ligne qui propose de très nombreux lieux de stockage à Miami et un peu partout dans le monde (au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Thaïlande, au Japon, … et dans beaucoup d’autres pays). De nombreux espaces sont disponibles dans les aéroports ce qui peut-être très pratique.

Vertoe ne dispose d’aucun lieu de stockage en nom propre, ils se contentent de proposer à des boutiques et à des hôtels de rentabiliser leurs espaces disponibles.

Le principe est très simple :

  • Sur le site de Vertoe, vous identifiez le lieu de dépôt qui vous intéresse. A Miami, il y en a plusieurs et j’en ai trouvé un dans une auberge de jeunesse distante d’à peine quelques dizaines de mètres de notre logement.
  • Vous choisissez vos dates de début et de fin de stockage en indiquant vos heures (qui ne sont qu’indicatives car on peut venir à n’importe quelle heure à partir du moment où l’on respecte les heures d’ouverture du lieu. C’est donc très pratique de choisir un hôtel qui a une réception ouverte 24h / 24). Le prix varie légèrement en fonction des lieux mais est de l’ordre de 6 dollars par jour et par bagage. On a droit à une réduction de 15% pour un stockage d’au moins 7 jours et de 30% pour au moins 30 jours. On paie directement en ligne. On a alors 24h pour annuler la réservation et être remboursé intégralement. Après 24h, il est toujours possible de modifier les dates si besoin.
  • Le jour du dépôt, on se rend simplement sur le lieu choisit et on présente une pièce d’identité. Une scellée va être mise sur votre bagage. Assurez vous qu’elle soit placée de manière pertinente. Notre interlocuteur était sur le point de l’accrocher sur la poignée de la valise. L’intérêt d’une scellée étant de vérifier que la valise n’a pas été ouverte, ça enlevait tout l’intérêt. 
  • Une fois l’opération réalisée, prenez en photo le numéro de la scellée et récupérez le reçu. Vous pouvez laisser votre bagage !
  • Pour le retrait, j’ai simplement montré la photo de la scellée pour récupérer ma valise. J’aurais bien aimé que l’on me demande également ma pièce d’identité mais ça n’a pas été le cas. 

Vertoe dispose d’une garantie de 5 000 dollars si votre bagage est perdu. Je ne sais pas si il est facile d’obtenir cette indemnisation en cas de problème mais les avis disponibles en ligne sont excellents.

Au final, nous avons laissé une valise pendant 14 jours, cela nous a coûté 70 dollars ce qui me semble très raisonnable.

L’expérience est concluante et je n’hésiterai pas à faire appel de nouveau à leur service.

J’ai également découvert que des concurrents de Vertoe proposaient des services similaires. Je vous les donne à titre indicatif mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester : Nannybag, Stasher et Bagbnb.

Si vous souhaitez tester les services de Vertoe, utilisez ce lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 20%

Carte SIM 4G prépayée en Colombie : Combien ça coûte ? Où en acheter ? Quel débit ? Speedtest
Miami Beach (Etat-Unis) partie 2 : la plus belle plage, le stone crab, lobster roll
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.