Test & Avis de l’application Cabify (+ code promo)

Si vous souhaitez bénéficier d’une course gratuite sur Cabify, vous pouvez utiliser le code promo jeanbenoij1

En Colombie, l’application Uber est interdite. Cela n’empêche pas beaucoup de l’utiliser mais tant qu’à faire, autant essayer d’être dans la légalité.

J’ai donc installé l’application Cabify (ex Tapsy).

Cabify a été créé en Espagne et est disponible dans 38 villes en Espagne, au Portugal et dans de nombreux pays d’Amérique Latine (Colombie, Brésil, Argentine, Bolivie, Panama, …).

Elle ressemble en tout point aux standards des applications de VTC : l’application nous géolocalise, on indique notre adresse de destination et on appelle un chauffeur.

Cabify permet d’utiliser 3 modes de paiement :

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Cash

Il est possible de faire appel à deux services différents :

  • Appeler un chauffeur, auquel cas, le tarif est indiqué au moment de la commande.
  • Appeler un taxi, dans ce cas, c’est le tarif du compteur qui s’appliquera.

Sur Cabify, il est possible de réserver une course à l’avance, ce qui peut être bien pratique si vous devez vous rendre tôt à l’aéroport par exemple.

D’un point de vue tarifs, ils sont très similaires à ce que propose Uber. Dans cet exemple, pour une même course, le tarif de Cabify est de 5 406COP
vs 5 731 pour Uber.

Il peut y avoir une surcharge lorsque le service est très demandé.

Lors de notre première course, alors que je m’apprêtais à m’installer à l’arrière, le chauffeur m’a demandé de me mettre sur le siège passager à l’avant, signe qu’il doit y avoir des tensions avec les taxis.

L’application Cabify des chauffeurs est directement interfacée avec l’application Waze ce qui garantit un itinéraire optimal.

En bonus : Cabify est une entreprise neutre d’un point de vue carbone. Les émissions sont compensée par des projets visant à planter des arbres en Amazonie. La démarche à l’air sérieuse et pas uniquement marketing. C’est à noter et encourager.

Si vous souhaitez bénéficier d’une course gratuite sur Cabify, vous pouvez utiliser le code promo jeanbenoij1

[Test & Avis] Mon Avis Mitigé sur She THINX, les culottes de règles / culottes menstruelles
Prendre de l'essence aux Etats-Unis : Combien ça coûte ? Prépaiement aux stations...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.