Comment se faire rembourser la TVA en Thailande : Détaxe, Tax Refund en Thailande

Dès que vous achetez quelque chose de plus de 2000 bahts en Thaïlande, sachez que vous pouvez demander le remboursement de la TVA. Le remboursement de la TVA (de l’ordre de 4,5%) se fera en cash à l’aéroport. C’est très facile, il suffit de suivre les indications ci-dessous.

Première étape

Quand vous achetez plus de 2000 bahts dans un même magasin, demandez à ce qu’on vous fasse un Tax Invoice. Pour cela, il suffit de donner votre passeport à la caisse, vous recevrez une feuille jaune et la facture d’origine agrafée par dessus.

Vous voyez que la TVA correspond à 6,5% (361 bahts) du montant d’achat (5530 bahts), mais je ne serai remboursée que 250 bahts (car l’état prend quand même une petite partie).

Remplissez les données vous concernant (nom, prénom, date de départ de la Thailande) si on ne l’a pas encore rempli pour vous.

2ème étape

Dans les 60 jours suivant l’achat, il faut que vous quittiez la Thailande sinon on ne vous remboursera pas la TVA. Venez un peu plus tôt à l’aéroport. N’enregistrez pas vos bagages ! Repérez d’abord le bureau de douane.

Un agent va vous demander de sortir tous les articles concernés par le remboursement de la TVA, donc ouvrez votre valise, montrez-les-lui, et vous recevrez en échange un joli tampon sur votre formulaire jaune.

Attention : ce tampon s’obtient uniquement AVANT l’immigration, et AVANT l’enregistrement (pour que vous puissiez leur montrer vos articles). Sans ce tampon, votre formulaire jaune n’a aucune valeur.

Le tampon en question est entouré en rouge sur la photo

3ème étape

Enregistrez vos bagages et passez l’immigration comme d’habitude. A l’intérieur de la zone internationale, repérez le bureau du remboursement de la TVA. Il peut être bondé, comme ça, ou vide (ça dépend des aéroports)

4ème étape

vous montrez tout simplement le formulaire jaune tamponné et vous recevrez en cash le montant de TVA qui vous est dû.


Vous préparez un voyage en Thaïlande ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.

Un saut dans le passé à Hoi An (Vietnam) : Carnet de voyage
Guide de Phong Nha - Ke Bang : Ce qu'il faut visiter, tarifs, budget, transport, scooter...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.