Tax refund : Comment obtenir la réduction de TVA (duty free) au Japon ?

Bonne nouvelle : vous n’êtes pas besoin d’être à l’aéroport pour bénéficier du duty free.

Tous les magasins ayant un autocollant « tax free » vous permettent d’économiser les 8% de taxes. Attention, il faut dépenser au moins 5000yen/achat pour être éligible au tax-free.

Pour cela, il faut juste montrer votre passeport. Sachez qu’au Japon, les prix sont tous affichés hors taxe (y compris dans les restos) donc ne soyez pas surpris si le prix affiché du produit que vous achetez est de 10,000yen et après la réduction des taxes, vous payez toujours 10,000yen.

Tous les achats seront mis dans un sac transparent scellé (comme à l’aéroport – car vous n’êtes pas censé les utiliser au Japon) et le reçu sera collé sur votre passeport. Vous obtenez la remise des taxes immédiatement.

A l’aéroport, personne ne vérifiera vos achats, donc vous montrez juste votre passeport à l’immigration, ils vont arracher les reçus. Ensuite, vous n’aurez pas besoin de montrer vos achats à la douane.

Si vous faites de très gros achats, certains magasins peuvent livrer vos achats, gratuitement, directement à l’aéroport (d’Osaka ou de Tokyo) pour vous. Il suffit de leur donner la date de votre départ.

Liste des pays où nous avons déjà posé le pied
Carte SIM 4G prépayée au Nicaragua : Combien ça coûte ? Où en acheter ? Quel débit ? Speedtest (2019)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.