Pourquoi Dubaï pourrait vous étonner ?

Dubaï est une ville où il fait bon vivre et s’amuser. C’est la destination préférée des touristes dans le monde entier, où ils peuvent passer des vacances sans soucis. Si vous avez l’intention d’y aller, voici 5 choses originales à voir lors d’un voyage à Dubaï, et qui risquent de vraiment vous étonner.

Les centres commerciaux de Dubaï, des lieux incontournables

Les centres commerciaux sont remplis de boutiques et de diverses curiosités, les plus connus étant le Dubaï Mall et le Mall of the Emirates. Ils font partie des activités sur Dubaï qui sont devenues incontournables tant ils sont originaux. Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial du monde. Les deux centres commerciaux sont parfaitement reliés aux principales attractions de Dubaï. Ces centres commerciaux sont aussi extravagants que luxueux, allant jusqu’à accueillir des aquariums géants.

Le Dubaï Mall, par exemple, compte plus de 1 000 magasins, dont une librairie, des boutiques dédiées au mode, aux chaussures, bijoux, et même une boutique de voitures de luxe. Vous avez déjà vu des photos ou des vidéos de gens visitant un aquarium en forme de tunnel ? Ne cherchez plus ! Vous pourrez vous-même le visiter au Dubaï Mall ! Et pour parfaire votre journée shopping/découverte, ce centre commercial accueille également une patinoire et d’immenses cascades. De quoi vous en mettre plein la vue et vous dépayser totalement de ce que vous connaissez en termes de centres commerciaux.

La tour Burj Khalifa, le sommet de Dubaï

Ce n’est peut-être pas « original » dans la liste des choses à voir, car c’est l’un des lieux les plus connus de Dubaï. La tour Burj Khalifa mérite toutefois le déplacement, car elle est le gratte-ciel le plus haut du monde. Elle mesure 828 mètres et abrite, au sommet, un hôtel de luxe. Avec ses 163 étages, il faut environ 40 minutes de montée d’ascenseur (même s’il en existe aussi des plus rapides) pour atteindre enfin le sommet.

Visiter la tour Burj Khalifa est une expérience forte. Il faut savoir que ceux qui ont une peur de l’altitude ne pourront pas y monter.

À la tour Burj Khalifa, vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle sur la ville de Dubaï. Il y a deux terrasses. La première est située à 346 mètres et la seconde, sur laquelle on peut même dîner certains soirs, est à 523 mètres.

Pour accéder à la tour Burj Khalifa, il faut se rendre au centre commercial Dubai Mall. Il y a plusieurs choix possibles pour se rendre au sommet de la tour. Les plus rapides sont les ascenseurs express qui montent à 33 mètres par seconde. Vous avez aussi le choix entre des ascenseurs traditionnels et des escaliers.

La mosquée du Sheikh Zayed, un monument sublime à visiter

La mosquée du Sheikh Zayed est un endroit à ne pas manquer. Elle se situe à Abu Dhabi et a été inaugurée en mars 2007 par le président des Émirats arabes unis, également connu sous le nom de Sheikh Zayed. Elle a été construite à l’endroit où vivait autrefois le fondateur des Émirats arabes unis, sur une étendue de 2 hectares. Elle est divisée en deux parties : la cour islamique et la cour centrale islamique. La première accueille les cinq prières quotidiennes et la deuxième accueille l’imamat (la mosquée) et les cours de prières.

La construction de cette mosquée est une grande entreprise, car elle a coûté plus de 1,5 milliard de dollars. Elle est considérée comme la plus grande mosquée du monde arabe et la plus grande au Moyen-Orient. Il s’agit d’une excursion incontournable si vous vous rendez aux Émirats arabes unis.

La fontaine de Dubaï, à voir absolument

La fontaine de Dubaï ne ressemble en rien à toutes les fontaines que vous avez déjà pu voir. Comme pour tout à Dubaï, les choses ont été vues en grand ! Cette fois, les concepteurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour cette fontaine qui est la plus grande du monde. Elle fait 350 mètres de diamètre et 80 mètres de haut ! C’est en effet une des attractions touristiques les plus prisées de Dubaï.

Cette fontaine est un véritable spectacle auquel on peut assister chaque soir. Elle est composée de 1500 jets d’eau qui peuvent atteindre les 30 mètres de haut. Elle est construite en 6 bassins qui sont reliés entre eux. Les jets d’eau sont le reflet des lumières du bâtiment qui lui fait face. On comprend pourquoi cette fontaine est surnommée « le joyau du désert ».

Depuis votre chambre d’hôtel, vous pourrez peut-être même admirer cet énorme monument qui vaut le coup d’œil. Cette fontaine est l’un des symboles de la richesse et de l’accueil des touristes à Dubaï.

Les souks de Dubaï

Les souks, on en a tous entendu parler. Mais concrètement, que va-t-on y trouver et valent-ils vraiment le déplacement ?

Souk Al Bahar

Faire un voyage à Dubaï sans visiter l’un de ses célèbres souks serait impardonnable. Parmi eux, le souk Al Bahar vaut vraiment le détour. Il s’agit de la plus grande place commerciale de Dubaï et de l’un des plus grands marchés au monde. L’imposant bazar est composé de plus de 2 000 commerces de toutes sortes (bijoux, épices, bijoux en or, tapis, objets en cuivre, vêtements…) qui ont pignon sur rue. Un lieu incontournable pour les amateurs de shopping.

Le souk Al Fahidi

Le souk Al Fahidi est un des plus anciens marchés de Dubaï. Il est situé dans le quartier historique de la ville, à proximité de la mosquée Al Fahidi. C’est un lieu touristique très prisé, car ses rues et ses ruelles traversent des maisons traditionnelles, des magasins et des bazars où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin. On y voit toujours un grand nombre de clients et les boutiques sont ouvertes jusqu’à minuit.

On y trouve des articles d’artisanat, des meubles, des tapis, des bijoux, des vêtements, et aussi des produits alimentaires. Il suffit de demander si l’on veut quelque chose et on vous le trouve. Entre ses marchés, ses tours impressionnantes et sa mosquée, Dubaï est indéniablement une destination qui vous marquera !

Uber : attention aux frais bancaires à l'étranger !
6 bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.