Les applications de livraisons de repas à Dubaï (avec des codes promo)

Après une longue journée de visites à Dubaï, on n’a pas forcément envie de ressortir pour le dîner. Il peut être appréciable de commander des repas sur une application et se faire livrer.

Les services de livraisons semblent particulièrement utilisés à Dubaï : on voit des livreurs partout et le service est très efficace !

Voici les 3 applications à connaître et à utiliser

Deliveroo

Certainement la plus simple à utiliser pour les français que nous sommes : c’est exactement la même application que vous utilisez peut-être à Paris, Bordeaux, Rennes, Nancy, …

Vous n’avez donc pas à installer une nouvelle application et même pas à créer un nouveau compte si vous en avez déjà un.

L’application est en français ce qui peut-être pratique pour certains. Seul le nom des plats sera en anglais mais presque toujours accompagné d’une photo.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez cliquer sur ce lien https://roo.it/jbm-tusc pour bénéficier d’un code promo de 60 AED (15 euros environ).

Lors de notre séjour à Dubaï, Deliveroo nous as semblé l’application de livraison de repas offrant le choix le plus large.

Deliveroo facture 3% de frais de services + 5 AED de frais de livraison (peut varier en fonction de la distance entre le restaurant et le lieu de livraison).

En plus de la livraison de repas, Deliveroo peut vous livrer des courses.

Talabat

Vous allez rapidement vous familiariser avec les livreurs en combinaison orange. Talabat est l’application de livraison la plus populaire du Moyen-Orient. Fondée au Koweit, Talabat opère désormais en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, en Iraq, en Inde, au Qatar, en Jordanie, …

Le fonctionnement est le même que pour toutes les autres applications de livraison. En plus de la livraison de plats, Talabat propose la livraison de courses, de médicaments, de fleurs, …

Si vous ne l’utilisez pas encore, vous avez intérêts à tester car Talabat est plutôt généreux en code promo (en novembre 2021) : lors de nos deux premières commandes de plats, nous avons reçus deux codes promo de 30 AED (environ 7,5 €) à valoir sur la livraison de courses. Nous en avons profité pour nous faire livrer des fruits.

Talabat facture 7 AED de frais de service quel que soit le montant de la commande.

L’application Talabat n’est disponible qu’en anglais ou en arabe.

Careem

Careem est avant tout une application pour faire appel à des chauffeurs ou des taxis, c’est principalement pour cela que nous l’utilisons. Mais Careem propose également la livraison de repas, de courses, un service de coursier, la location de vélos, … L’application est basée à Dubaï et très populaire au Moyen-Orient.

Careem facture les mêmes frais que Talabat : 7 AED quel que soit le montant de la commande.

Careem n’est disponible qu’en anglais.

Conclusion

Deliveroo, Careem et Talabat sont 3 applications qui ont exactement le même mode de fonctionnement. Si vous restez plusieurs semaines à Dubaï, il peut-être intéressant d’installer les 3 pour jouer en fonction des réductions proposées chaque jour.

Si vous avez l’habitude d’utiliser Deliveroo en France, vous n’aurez rien à configurer lors de votre arrivée à Dubaï (si ce n’est la nouvelle adresse de livraison). C’est aussi Deliveroo qui nous as semblé proposer la plus grande variété de restaurants.

Si vous restez seulement quelques jours et préférez n’utiliser qu’une seule application, je vous recommande plutôt Careem car vous pourrez aussi commander des taxis (moins cher qu’Uber à Dubaï).

Koh Samui & Koh Phangan avec nos amis nomades (Thaïlande)
Deliveroo à Dubaï : avis & code promo
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.