Après Prague, j’ai dû me rendre à Nice pour des raisons perso que je vais révéler prochainement.
J’étais toujours vidée de mon énergie, je n’ai donc pas visité cette ville comme il fallait, mais j’ai fait le minimum, c’est à dire profiter de ses petites rues, ses boutiques, ses restaurants, ses librairies.
J’ai réservé un Airbnb et pour récupérer la clé, je devais me rendre devant un parking pour vélos/métros dans la rue et il y avait plusieurs petits lockers avec codes. Apparemment, c’est comme ça que les airbnbs donnent des clés à leurs clients à Nice. C’est marrant, car deux jours plus tard, il est indiqué dans « Nice Matin » que la mairie va enlever ces lockers pour « vandalisation de l’espace public ».
Première activité à Nice : un massage thaïlandais qui fait beaucoup beaucoup de bien.

Le centre-ville se visite très bien à pied. Il y a un tramway qui relie la gare à la plage, mais j’avoue que je n’ai toujours pas regardé comment acheter un ticket. J’ai tout fait à pied.





J’ai pu trouver une édition limitée d' »Un amour de Swann » de Proust. Je vais probablement l’utiliser pour mon prochain cours de reliure.


A côté de mon airbnb se trouve ce restaurant vietnamien, toujours plein : Nha Que. Il vaut mieux y aller à midi pour éviter l’attente. Une fois, je me suis arrangée avec une touriste, pour réduire le temps d’attente 😀 on a mangé à la même table, face à face, sans même se parler lol, c’était marrant.





Je trouve Nice très jolie, mais je ne sais pas ce que ça donnera pendant la période estivale.
Après Nice, je suis allée rejoindre JB à Barcelone avant d’entamer deux semaines trans-atlantique en croisière.