Londres

Un article datant de 2009, où j’ai visité Londres pour la 1ère fois.

Je suis revenue hier, dans la soirée. J’ai passé une moitié de journée à l’aéroport, 4h dans différents trains et bus et 2h dans l’avion.

Je suis très contente d’être venue à Londres. J’avais tellement de préjugés sur ce pays « bizarre » (d’après les français) que Londres n’était pas sur la liste des villes à visiter en priorité. Ces 7 jours à Londres m’ont fait tomber amoureuse de cette ville (pas encore des anglais hein car je ne savais pas différencier les touristes des anglais). J’avoue que les « look right », « look left » m’ont beaucoup aidée, et m’ont probablement sauvée la vie plusieurs fois.

Comme c’était la première fois que mes deux pieds se trouvent sur un territoire 100% anglophone, j’en ai profité à mort pour acheter des bouquins en anglais au prix indiqué sur le livre, et pas le prix multiplié par 15 + 25% de taxe comme en Norvège ou chez Gilbert dans le 5ème. Comme le livre est au plus bas et ma carte bancaire norvégienne est géniale (taux de conversion très avantageux pour tout achat dans n’importe pays + charge minime (moins de 1% je crois)), j’ai fait quand même pas mal de magasins. Résultats : j’ai de quoi lire pendant un an !!

Pour ce que soit moins cher, j’ai mis les pieds à Londres le 26 Décembre. Boxing Day !!! Où les réductions s’affichaient déjà à -70%. Les parfums dans les grands magasins à -50%. Un vrai bonheur ! Et puis, le 31 Décembre au soir, on est allés voir les feux d’artifice sur un pont. Un anglais m’a gentiment laissé sa place, puisque j’étais trop petite pour bien voir. C’était un de meilleurs feux d’artifice de ma vie ! On est rentrés en métro. 0 problème.

Ce que j’ai le plus aimé

  • Feu d’artifice
  • Boxing Day
  • Les cookies chez Ben’s Cookies
  • Tower of London
  • Le métro (London Underground ou The Tube), plutôt propre, pratique, même si un peu cher

Ce que j’ai le moins aimé

  • Les vêtements (importables pour moi et trop chers)
  • La météo

Vous préparez un voyage en Angleterre ? Civitatis propose des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.

Moreton Island (Australie) : à la rencontre des dauphins sauvages
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.