Comment Louer une Voiture sur l’île de Jeju (Corée du Sud) ?

Jeju Island, c’est LA destination touristique préférée des coréens.

Tous les jours, de nombreux vols relient Seoul et Jeju et des milliers de personnes débarquent pour visiter l’île.

Comme les transports en commun ne sont pas la solution idéale pour explorer l’île, beaucoup décident de louer une voiture.

Du coup, beaucoup de loueurs se font concurrence et la location d’une voiture est facile, rapide et bon marché.

Petit retour d’expérience de notre location chez Lotte Rent a car auprès de qui nous avons effectué deux locations.

Comment réserver sa voiture ?

Tout se fait en ligne sur le site de Lotte Rent a car. Le site n’est pas un modèle d’ergonomie mais a le mérite d’être en anglais.

Inscrivez-vous (gratuitement) pour devenir membre. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction de 65% ! Ca vaut le coup !

Choisissez le lieu de retrait et de retour du véhicule (« Jeju Auto House » est le lieu le plus proche de l’aéroport).

Sélectionnez une date et heure de retrait et de retour. Il n’est pas possible de réserver pour moins de 24h mais vous pourrez sans problème retourner le véhicule plus tôt.

Choisissez enfin un type de véhicule (Compact / Standard / Premium / Van) et faîtes la recherche.

Combien ça coûte ?

Si vous êtes devenu membre et que vous profitez de la réduction de 65 %, la location du véhicule vous coûtera :

  • Pour une voiture compact : 30 000 à 45 000 wons par jour
  • Pour une voiture standard : 45 000 à 80 000 wons par jour
  • Pour une voiture premium : 70 000 à 165 000 wons par jour
  • Pour un van : 75 000 wons par jour

Il n’y a pas de limitation kilométrique.

Notez que toutes les voitures sont automatiques.

Nous vous recommandons vivement de prendre l’assurance tous risques (qui coûte 9 600 wons par jour pour une voiture compact). En la prenant, vous n’aurez même pas besoin de faire l’état des lieux du véhicule puisque 100% des dommages sont couverts.

Demandez également un GPS anglais, c’est gratuit.

Comment payer ?

Vous pouvez payer directement en ligne et bénéficierez même de 5 000 wons de réduction si vous le faîtes.

N’ayant pas une grande confiance dans le site, nous avons préféré payer directement sur place.

Comment récupérer son véhicule ?

Si vous arrivez à l’aéroport, une navette gratuite vous conduit directement à Lotte Rent a car. Cette navette part toutes les 15 minutes, ce qui est très pratique. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, trouvez le stand de Lotte qui vous donnera un coupon à remettre à l’employé qui organise la navette.

Lors du retour du véhicule, vous pourrez également bénéficier d’une navette gratuite pour vous rendre à l’aéroport.

Lotte Rent a car se trouve à seulement 5 minutes de route de l’aéroport.

Une fois arrivé, rendez vous au stand « foreigners » où les employés parlent quelques mots d’anglais. Une fois le contrat signé et l’emprunt bancaire faite, un employé vous emmène à votre véhicule, vous montre son fonctionnement (n’hésitez pas à poser des questions et lui demander de régler le gps en anglais). Et c’est parti !

Quels sont les documents à présenter ?

Là dessus on a fait deux erreurs de boulet, donc ne faîtes pas comme nous.

Vous devez avoir avec vous :

  • Un permis de conduire international non expiré : aucune chance de pouvoir repartir avec une voiture sans ça.
    *j’ai lu dans les commentaires sur Internet qu’il fallait avoir au moins un an d’expérience de conduite (ce n’est pas marqué sur leur site en tout cas), j’ignore si c’est par rapport à la date de délivrance du permis international ou du permis français. Nous n’avons pas pu vérifier ce point sur place car le permis de JB a été délivré il y a 2 ans
  • Un passeport (qu’on avait laissé à l’hôtel la première fois… on a dû faire un aller-retour pour aller le chercher)
  • Une carte de crédit appartenant au conducteur. Nous voulions payer avec la carte bancaire d’Anh qui dispose de l’option internationale. Pour des questions d’assurance, le refus était catégorique. J’ai dû finalement payer avec la carte à mon nom et ainsi payer des frais de change.

Quel est l’état des véhicules ?

Les voitures sont toutes très récentes et fiables.

Elles sont automatiques ce qui est bien pratique.

Elles possèdent toutes une caméra qui filme la route en continu (vidéo seulement, pas d’audio, nous as précisé le loueur). J’imagine que cela sert pour l’assurance en cas d’accident.

La première voiture que nous avions avait même une caméra de recul. Très pratique pour ceux qui comme moi sont incapables de faire un créneau.

Enfin, le GPS en anglais est très bien fait.

Il nous as beaucoup amusés car il signale tous les radars automatiques (et ils sont nombreux) en faisant des bips tant qu’on est pas à la bonne allure. Lorsque le radar est dépassé, un bruit (qui me faisait penser au jeu vidéo Mario lorsqu’on récupère des pièces) nous signale que « c’est bon », et qu’on peut de nouveau appuyer sur le champignon.

Comment retourner le véhicule ?

Avant de retourner le véhicule, pensez à faire le plein d’essence. C’est très facile et vous n’avez même pas à descendre de voiture lorsque vous arrivez à la station essence. L’employé s’occupe de tout et vous apportera même le terminal de paiement.

Le retour à Lotte rent a car est très rapide également. D’autant plus si vous avez pris l’assurance tout risque et que vous n’avez pas à faire l’état des lieux.

Vous n’avez qu’un document à signer et vous pouvez prendre la navette pour vous rendre à l’aéroport. Si besoin, vous pouvez demander à ce qu’on vous appelle un taxi pour retourner à votre hôtel.

Jean-Benoit

Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

Lire tous mes articles
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.