Disclaimer : Si la location d’un scooter en Thaïlande est très facile, elle reste illégale si vous n’avez pas de permis moto. Vous vous exposez donc non seulement à des possibles amendes mais surtout à une non-couverture de votre assurance en cas d’accident. J’en parle dans cet article.
Lorsque nous passons quelques jours à Koh Samui, nous faisons appel à Anthony qui nous as été recommandé par des amis français. Il officie sous le nom de « Tonton Samui ».
Anthony est joignable facilement sur Fcebook : https://www.facebook.com/tontonsamui/
Les scooters sont récents (c’est la première fois que j’avais un scooter avec une clé sans contact) et dans un état impeccable.
L’autre gros avantage de passer par Tonton Samui c’est qu’Anthony ne demande pas de déposit, ni sous forme de cash ni en laissant son passeport (« on se fait confiance entre français »). Sachant que les déposit sont souvent un moyen de rétorsion pour facturer des frais de dégradation imaginaires, c’est très agréable de pouvoir l’éviter.
Pour un scooter 155 cm3, nous payons 250 THB par jour. Des prix plus avantageux sont proposées si vous louez au mois.
Vous pouvez louer chez Anthony en toute confiance !
Vous préparez un voyage en Thaïlande ? Civitatis propose des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.