Location de scooter à Koh Tao (Thailande) : adresse & tarifs

Disclaimer : faites attention !

Vous n’aurez aucune difficulté à louer un scooter à Koh Tao (et partout ailleurs en Thaïlande). Si vous n’avez pas le permis moto, cela n’en est pas moins illégal. Cela peut vous exposer à des amendes (très peu probable à Koh Tao) mais surtout : vous ne serez pas couverts par votre assurance en cas d’accident.

De plus, on prend facilement la confiance à Koh Tao. C’est un petit paradis, on croise des étrangers conduire sans casque, torse et pieds nus, … C’est assez grisant ce sentiment de liberté.

Ca n’en reste pas moins dangereux : on roule à gauche, il y a de grosses montées et descentes, il peut y avoir des zones sableuses et en période de mousson, on peut se retrouver en deux minutes sous des trombes d’eau.

Bref, soyez prudent !

Ceci étant dit, comme dans les îles voisines de Koh Phangan et Koh Samui, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un scooter à louer. On vous en propose à tous les coins de rue. Il est possible que votre hôtel puisse arranger cela.

Généralement, je préfère choisir moi-même un loueur qui a de bons avis sur Google pour éviter les mauvaises surprises. L’idée étant d’avoir un scooter en bon état, à un tarif correct et de ne pas tomber sur un arnaqueur qui voudra garder une partie de ma caution.

Mon choix s’est porté sur « DUDU’S MOTORBIKE RENTALS & TRAVEL » qui se trouvait à 5 minutes de mon logement.

Je les ai contactés via WhatsApp (+66 89 032 2596) alors que je me trouvais dans le bateau vers Koh Tao. Le temps d’arriver et de poser mes affaires à l’hôtel, je récupérais le scooter deux heures plus tard. C’est quelque chose de très appréciable de manière générale en Asie du Sud Est : pas besoin de planifier !

Généralement, je demande toujours le tarif pour une journée. Puis, une fois le tarif obtenu, je demande à avoir un meilleur prix pour la durée souhaitée. Dans cet exemple, j’ai obtenu un tarif de 150 THB / jour pour une location de 7 jours. Vs un tarif de départ de 200 THB / jour. Pour un honda click 125 cc.

La récupération du scooter a pris 10 minutes :

  • Tour du scooter en vidéo pour garder trace de l’état initial
  • Signature du contrat
  • Dépôt de garantie (4 000 THB ou un passeport)
  • Paiement de la location
  • Choix des casques

Il faisait bien chaud, le loueur m’a offert une bouteille d’eau bien fraiche, l’attention était appréciable.

Le scooter était en bon état. En cour de séjour, j’ai prévenu le loueur que je souhaitais prolonger de deux journées supplémentaires et pu payer le complément au retour.

Je recommande !

Comment récupérer sa fiche Google Business (désactivée ou suspendue)
Tour du Monde 2016-2025 : Notre Itinéraire
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.