Location de scooter à Koh Phangan avec Phangan Wheels

Disclaimer : Si la location d’un scooter en Thaïlande est très facile, elle reste illégale si vous n’avez pas de permis moto. Vous vous exposez donc non seulement à des possibles amendes mais surtout à une non-couverture de votre assurance en cas d’accident. J’en parle dans cet article.

Il existe pléthore de loueurs de scooters à Koh Phangan. Nous n’avons pas fait d’étude de marché très avancé et sélectionné un de ceux qui était le mieux noté sur Google Map : Phangan Wheels.

Phangan Wheels est géré par un russe que l’on peut contacter en anglais sur WhatsApp, Telegram, Signal, … et qui est très réactif aux messages.

Cette agence de location de scooters n’est pas adapté aux très courts séjours car ils imposent un minimum de location de 5 jours.

Le premier mois, nous avons loué un scooter 125 cm3 pour un tarif de 2000 THB pour 30 jours.

Comme il y a des collines assez pentues, nous avons jugé plus confortable de louer un 155 cm3 les mois suivants pour un tarif de 3000 THB pour 30 jours.

Phangan Wheels peut livrer le scooter au lieu que vous souhaitez à l’exception de certaines zones (Haadrin par exemple).

L’agence demande une garantie :

  • Soit un passeport
  • Soit un dépôt de cash (300 USD pour un 125, 500 USD pour un 155) dans la devise de notre choix

Les scooters sont dans un très bon état. Nous avons eu l’occasion de louer des scooters quelques jours dans des agences tenues par des locaux, le niveau d’usure des freins n’était pas le même :D. Les casques sont compris avec la location.

Tous les 15 jours, Phangan Wheels passe pour vérifier l’état du scooter et regonfler les pneus si nécessaire.

Nous sommes très contents de notre expérience avec Phangan Wheels, vous pouvez faire appel à eux sans problème.

Vous préparez un voyage en Thaïlande ? Civitatis propose des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.

Location de scooter à Koh Samui
[Test & Avis détaillé] reMarkable 2, la Tablette qui imite le Papier
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.