Les meilleures excursions d’une journée à New York

Bien que New York déborde d’activités passionnantes, de nombreuses excursions proches de New York valent le détour. Et elles sont faisables en seulement une journée ! Voici quelques destinations à ne pas louper.

Washington DC : une capitale à taille humaine

À seulement quelques heures de New York se tient la capitale des États-Unis : Washington DC Et même si, pour des raisons de sécurité, il n’est actuellement pas possible de visiter la Maison Blanche, vous pourrez toujours passer devant et peut-être prendre une photo. De plus, d’autres lieux incontournables restent accessibles. C’est le cas, entre autres, du Capitole. Et vous pourrez constater par vous-même que la ville est remplies de mémoriaux en souvenir des grands hommes tels que Thomas Jefferson, Martin Luther King ou George Washington, pour n’en citer que quelques-uns. Outre qu’elle soit le siège politique du pays, elle regorge de centres culturels, comme le musée national de l’air et de l’espace, celui d’Histoire Naturelle ou encore la National Gallery of Art. Mais le véritable avantage est que la plupart de ces visites sont gratuites, ce qui en fait un lieu idéal pour les famille ou les petits budgets. Enfin, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues avant de rentrer sur New York afin de contempler la variété de son architecture.

Boston : un cœur historique

Avec à peu près quatre heures de transport de New York, la plupart des excursions démarrent tôt pour atteindre Boston et rentrer dans la soirée. Cela vous laisse donc amplement le temps de vous imprégner de l’ambiance de cette ville à la fois historique, intellectuelle et artistique. Vous l’aurez donc compris, de nombreux musées sont à votre disposition pour en apprendre davantage sur l’Histoire des États-Unis. De plus, vous avez également accès à la visite du musée des Beaux-Arts ou de l’Université d’Harvard, si la curiosité vous en dit. Si vous aimez la verdure, vous serez heureux d’aller flâner le long des chemins des nombreux parcs qui existent, comme le Boston Public Garden. Leur grande beauté et la quiétude qui y règnent vous feront oublier que vous vous trouvez en plein milieu de la capitale du Massachusetts. Il est même possible d’effectuer des randonnées ou du canoë, et de faire un tour du côté des bateaux de la Boston Tea Party. De quoi remplir pleinement votre journée avant de repartir pour New York !

Une autre vision de la nature et de l’authenticité

Pays Amish

Si la culture amish vous a toujours attirée et que vous rêvez d’en savoir un peu plus, il est possible d’aller vous promener près d’une de leur communauté se trouvant à moins d’une journée de New York, à Philadelphie. Vous pourrez ainsi faire une balade en calèche amish et visiter certains de leurs stands qui se tiennent du mercredi au samedi. C’est également une excellente occasion pour découvrir les magnifiques paysages de Pennsylvanie. Et profitez-en aussi pour voir l’Independance Hall et les célèbres Liberty Bell qui représentent tout un pan de l’histoire américaine !

Les chutes du Niagara

Nombreuses sont les personnes souhaitant voir de leur propres yeux les chutes du Niagara. Si c’est votre cas, sachez qu’il est possible de s’y rendre, mais le trajet risque d’être long ! Il vous faudra compter entre 6 et 7 heures de voiture pour les atteindre. Il existe certaines excursions qui font l’aller-retour sur une seule journée en partant très tôt et rentrant souvent très tard. Mais la magnificence des lieux vaut vraiment le détour. Et vous pouvez choisir entre différentes visites comme celles de Maid of the Mist, de la grotte des vents ou encore du parc national. Enfin, pour le retour, n’oubliez pas votre passeport. Il vous sera obligatoire pour pouvoir retourner sur New York.
Quelle destination privilégier lors de votre séjour en Guadeloupe ?
Déplacez-vous avec un taxi moto
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.