Quelle destination privilégier lors de votre séjour en Guadeloupe ?

Au cœur des Caraïbes, baignée par les vents et considérée comme l’une des plus belles îles des Antilles, La Guadeloupe est une terre qui va vous faire aimer la nature. De paysages époustouflants de par leur force naturelle à l’hospitalité ensoleillée de ses habitants, tout y est réuni pour vous faire passer de bons moments. Découvrez ci-dessous 5 destinations à ne pas manquer sur place.

La pointe de la Désirade, une échappée belle envoûtante

Longtemps considérée comme un coin de terre perdu où étaient exilés les récalcitrants, l’île de la Désirade est aujourd’hui devenue un haut lieu de tourisme. De ses falaises escarpées à sa forêt en passant par les plages plantées de cocotiers et le charme pittoresque de ses petits bourgs, la Désirade est une étape incontournable pour s’approprier la Guadeloupe le temps de votre passage.

Les côtes sauvages de la Grande-Vigie

D’ici vous aurez un point de vue absolument magnifique sur la Désirade et Montserrat. Il s’agit du lieu où se rejoignent l’atlantique et la mer des Caraïbes. Si vous êtes un amoureux des randonnées mouvementées, le terrain se prête parfaitement à l’expérience avec ses sentiers en dénivelé et ses hautes falaises où vous vous sentirez presque sur le toit du monde.

La beauté de la baie Grand Cul-de-sac marin

Entre Grande Terre et Basse Terre se dresse cette magnifique baie où la mangrove flirte avec le lagon. Vous pourrez découvrir la barrière de corail, magnifique avec des eaux translucides et sa réserve naturelle qui vous amènera à voir autrement la nature. S’étendant sur près de 15.000 hectares, cette baie est notamment connue pour son programme de réintroduction du lamantin. La mangrove, les nombreuses espèces d’oiseaux, la cinquantaine de variété de coraux et ses 250 espèces de poissons, font indéniablement la renommée de la réserve. 

L’authenticité du parc archéologique des roches gravées

Mystérieuses et toujours aussi émouvantes, les gravures réalisées par les Indiens Arawaks dans la roche sont les seuls vestiges d’une civilisation aujourd’hui disparue. Après des siècles de tentatives, ces dessins ont su conserver leurs secrets et offrent une immersion dans un autre monde.

Les fonds marins de la réserve Cousteau

Si vous avez envie de vous immerger dans la beauté des Caraïbes, la réserve Cousteau est sans nul doute le plus bel endroit où s’initier à la plongée sous-marine. D’ici, votre vision de la faune et de la flore sous-marine sera changée à tout jamais. Cette réserve est un véritable trésor écologique et reste un spot très fréquenté. Entre les tortues, les coraux, les baleines à bosse et la remarquable faune sous-marine, la réserve Cousteau est une invitation à l’aventure marine

Comment avons-nous créé notre road trip sur mesure ?
Les meilleures excursions d'une journée à New York
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.