Après presque un mois à voyager dans cette zone, nous n’arrivons toujours pas à faire abstraction du crachat continu des indiens et népalais.
En Inde, au lieu de fumer, les indiens mâchouillent le paan (du bétel). Moi qui déteste la fumée, j’en suis heureuse.
Une feuille de bétel, une couche de chaux éteinte, des morceaux de noix d’arec, des épices, des aromates, parfois un peu de tabac et ils mâchouillent pendant des heures. Ce mélange donne un liquide rouge, que les indiens crachent volontiers dans la rue. Le rouge de ce mélange affecte les dents et les colorie de façon permanente. Il n’est pas rare de croiser des indiens avec les dents toutes rouges facon vampires.
Le bétel était également très populaire au Vietnam il y a un siècle, mais les gens se faisaient noircir les dents pour ne pas se trouver avec des dents rouges. Je ne sais pas pourquoi les indiens ne font pas la même chose.
Au Népal, on sent une certaine influence de l’Inde sur ce petit pays. Dans ce pays qui n’a jamais été colonisé par les anglais, ils roulent à gauche comme en Inde, ils mangent végétarien comme en Inde, ils ont un système de castes comme en Inde. Et ils crachent comme les indiens… Même si la plupart d’entre eux ne chiquent pas de bétel. Pire, ils se raclent la gorge et crachent presque toutes les 5 minutes.
Si la pollution y est pour quelque chose, le crachat devient une habitude maladive. Même dans les montagnes où l’air est pur et tout est propre, les népalais s’y donnent à cœur joie. Cela concerne les hommes et les femmes.
Si le bruit et le geste sont dégoûtants, n’ayez crainte. Après des années d’entraînement, les indiens et népalais visent juste. Ils peuvent cracher à 20cm de vous, mais ce ne sera jamais sur vos pieds ou sur vous. Au moins ça !
Vous préparez un voyage en Inde ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.