Comment se passe l’enregistrement à l’aéroport ?

Vous décollez bientôt, mais ignorez comment se passe l’enregistrement à l’aéroport ? Pas de panique, tout est une question d’organisation. Afin d’éviter la nuit blanche à rechercher les informations çà et là, voici les étapes à suivre, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’obtention de la carte d’embarquement. C’est parti !

1. Identifier le vol sur le panneau d’enregistrement

Avant de se rendre à l’aéroport après avoir choisi un bon plan vol + hôtel, il est important de connaître le terminal du vol. Cette information se trouve dans l’e-mail reçu lors du paiement et confirmation du vol. 

Déjà, il faut être à l’aéroport au moins 2h avant le décollage d’avion. 3h pour les vols long courrier, c’est mieux !

Lorsque l’on franchit les portes coulissantes de l’aéroport, on se retrouve nez à nez avec le panneau d’affichage des départs. Premièrement, on identifie le nom et le logo de la compagnie aérienne pour savoir à quel comptoir se rendre. Tandis qu’aux alentours la foule se précipite on n’est guère stressé, car le vol est dans plus de 2 h. On a prévu le temps pour s’enregistrer calmement.

2. Repérer le comptoir d’enregistrement

Après avoir traversé le terminal à la recherche du comptoir d’enregistrement de la compagnie, deux choix sont possibles : s’enregistrer sur une borne de libre-service ou au s’enregistrer au comptoir.

a. S’enregistrer sur une bonne de libre-service (BLS)

Cette option s’adresse à ceux qui possèdent déjà leur billet électronique. L’enregistrement sur une borne de libre-service peut s’effectuer jusqu’à 5 h avant le vol, c’est un réel gain de temps.

b. S’enregistrer au comptoir

L’enregistrement au comptoir est un classique. Il suffit de se rendre au comptoir d’enregistrement de la compagnie et se laisser guider par un agent d’accueil. Cette option prend plus de temps, mais garantie un enregistrement pris en charge.

3. Enregistrer les bagages

Une fois avoir renseigné les informations demandées et fournit le passeport, il ne reste plus qu’à enregistrer les bagages dans la soute. Il est primordial de connaître la limite de poids imposée par la compagnie aérienne pour éviter tout frais supplémentaires. En général, il est autorisé de prendre un bagage en cabine, comme un ordinateur portable, en plus d’un sac à main.

Après l’enregistrement des bagages et l’obtention de la carte d’embarquement, on se dirige vers les bornes de sécurité. Une fois ce contrôle passé, on repère un lieu de repos à proximité de la porte d’embarquement du vol.

Enfin, accompagné d’un latté bien mérité, on attend patiemment l’ouverture des portes pour embarquer, tout en vérifiant que l’on a toujours sur soi : passeport et carte d’embarquement.

Comment préparer son voyage au Brésil ?
Test & Avis du dock Nintendo Switch JAVONTEC
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.