Tour Du Monde 5 Continents

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Comment aller au Mont Fuji ? et où prendre de belles photos du Mont Fuji

Consultez aussi notre carnet de voyage au Mont Fuji ici.

Stations les plus proches du Mont Fuji ?

Le point d’arrivée que je vous conseille, c’est : Kawaguchiko Station (pour voir le mont Fuji d’assez près + le lac en face de celui-ci)

ou Shimoyoshida Station si vous voulez visiter la pagode Chureito en premier comme nous.

Il y en a qui préfèrent aller à Yoshidaguchi 5th Station (connu sous le nom de Kawaguchiko 5th Station aussi), qui est la base de la randonnée pour aller jusqu’au sommet du mont Fuji. Il y a un bus qui y va depuis Kawaguchiko Station, il y a même un bus qui y va directement depuis Tokyo. Mais je vous déconseille d’y aller, car ceux qui y sont allés ont été fortement déçus : le mont Fuji est plus joli vu d’en bas, que vu d’en haut (logique !)

Comment aller au mont Fuji ?

 

  • En train/métro : seulement si vous êtes à côté de Shinjuku Station. Entrez le nom de la station Kawaguchiko Station sur Google Maps  et choisissez l’itinéraire composé uniquement de trains/métros. Depuis Kawaguchiko Station, vous pouvez prendre un autre bus pour aller à Kawaguchiko 5th Station

  • En bus : le Highway bus, c’est l’option la plus simple et économique. Vous pouvez partir de puis Shinjuku Station ou Shibuya. Pour cela, vous pouvez acheter les tickets sur place (je déconseille car il y a toujours plus de monde que de places, notamment pour le retour), ou sur le site : https://highway-buses.jp/ticket la veille (paiement en ligne avec une carte étrangère sans aucun souci). Pas besoin d’imprimer les tickets. Vous pouvez choisir d’aller à Kawaguchiko Station ou Kawaguchiko 5th Station (5th station uniquement pour l’été)

D’où partent les bus pour le mont fuji ?

Attention pour le bus : le départ depuis Shinjuku Station de Shibuya n’est pas évident à trouver. Vous pouvez trouver les points de départ/retour de 2 manières :

  • en ouvrant le lien de votre ticket de bus, cliquez ensuite sur le nom des stations de départ/retour. Ca ouvra une autre fenêtre et ensuite dans « other information », vous trouverez des infos sur l’emplacement de la station

Pour le retour, ne vous trompez pas de bus ! Les bus pour Shinjku partent de la plateforme 3, alors que les bus pour Shibuya partent de la plateforme 2.

Conseils pratiques

  • Je vous conseille de regarder la météo avant d’y aller. Car le mont Fuji se trouve très souvent dans les nuages et vu l’effort et le temps pour y aller, ce sera bien dommage
  • L’astuce pour savoir si le mont Fuji est dans les nuages ou pas, c’est de regarder les photos les plus récentes sur Instagram.
  • Il y a des bus dont on achète le ticket à la journée, pour se déplacer en mode hop on/hop off autour de la zone. Certains tickets incluent une balade en bateau + câble téléphérique. Cliquez sur les photos pour zoomer.

Comment aller au Fuji Shibazakura Festival ?

Tous les ans, jusqu’à fin mai, vous pouvez aussi vous rendre au Fuji Shibazakura Festival, qui permet de voir ça :

Il y a un tarif discount en ce moment : pour 2000yen, vous avez droit à un aller-retour au festival depuis Kawaguchiko en bus + l’entrée. Le bus pour Fuji Shibazakura Festival part de la plateforme n°7. Pas besoin de réserver ce bus, qui part toutes les 30mn environ.

Achetez les tickets de bus ici, plateforme 7 juste en face de la gare Kawaguchiko

Où prendre de belles photos ?

Clairement, le premier lieu qu’il ne faut absolument pas oublier, c’est Chureito Padoga.

Ensuite, vous avez le site du Fuji Shibazakura Festival, pour prendre des photos des fleurs en full bloom et le mont Fuji au fond.

Enfin, vous avez les différents points de vue conseillés par le site Kawaguchiko.net

Si vous prenez le bus rouge, voici le nom de l’arrêt que je vous conseille :

Voici quelques infos complétaires sur le Mont Fuji, cliquez sur les photos pour agrandir

Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Tour Du Monde 5 Continents

Theme by Anders Norén