Champs de Coquelicots en Normandie (France) – Carnet de voyage

C’est la saison des coquelicots ! En sillonnant les environs de Rouen en voiture, JB et moi sommes tombés sur ce champ de coquelicots absolument incroyable, comme dans un rêve.

Je voulais ramener 2 coquelicots pour m’en servir de modèles pour mes fleurs en papier, mais on avait du mal à trouver un endroit où s’arrêter pour les cueillir. Et puis on a vu ce champ, absolument magnifique, au bord de la route liant deux petits villages. Je pense que c’est un terrain laissé en jachères, envahi par les plantes et fleurs sauvages, au grand bonheur des abeilles.

C’est la 1ère fois que je vois un champ aussi beau en vrai.

Et puis, un peu plus loin, au bord d’un champ de blé, les coquelicots sont tout aussi nombreux et très beaux.

J’ai tenté de ramener quelques coquelicots, soigneusement gardés dans un vase rempli d’eau… mais malheureusement leur beauté est tellement éphémère… Je n’ai pu sauver que les capsules du coquelicot, qui me serviront de modèle. Depuis, j’ai trouvé une astuce : dès la cueillette, il faut brûler l’extrémité coupée de la tige, de manière à faire coaguler le suc. Il est aussi conseillé de cueillir plutôt les boutons pour que ça dure plus longtemps.

Avec ça, j’ai pu faire mes coquelicots en papier crépon, ils sont moins jolis que les vrais mais dureront sûrement plus longtemps, les voici (ils sont disponibles à la vente, contactez-moi si vous êtes intéressé)

Stop suivant : Pont-Audemer, surnommé « la petite Venise Normande »

Pont-Audemer (Eure, Normandie) : la petite Venise normande
Le Bec-Hellouin (Eure, Normandie) : Un Village plein de charme
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    3 commentaires
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.