Bus Cusco – Copacabana (Tarifs 2024)

Il y a plusieurs bus qui relient Cusco à Copacabana.

J’ai beaucoup hésité entre les différentes compagnies. La plus luxueuse est Peru Tour, réservée uniquement aux touristes un peu fragiles comme moi, car ils diffusent même de l’oxygène dans le bus (pour les gens qui ont le mal d’altitude comme moi). Ils s’arrêtent 3h à Puno et proposent un tour pour visiter les îles flottantes de Puno pendant ces 3h.

Pour les touristes pressées, ça peut être une bonne option, mais ça coûte cher (50$ minimum). Puisque j’ai déjà visité Puno, je zappe volontiers ce stop.

Nous avons opté pour Transzela (départ à 22h30) 90 soles par personne. Les avis en ligne ne sont pas des plus élogieux, mais nous n’avons pas de reproches à leur faire. Il y a Uber à Cusco, donc pour aller au terminal de bus, on s’est contentés d’appeler un Uber (15 soles).

Il faut payer 1,5 soles/personne de frais au terminal de bus (sinon vous ne montez pas dans le bus) donc gardez toujours un peu de monnaie avant d’aller en Bolivie.

Les sièges sont confortables, on peut bien les incliner et bien dormir. Il y a même des couvertures. Il y a juste 1h de pause à Puno vers 7h du matin, ce qui me permet de manger un peu.

Pour le passage des frontières, c’est très simple : tout le monde descend en même temps (sans les bagages), on montre nos passeports à la frontière péruvienne (pas de tampon de sortie), puis on fait 10 mètres et montre nos passeports à la frontière bolivienne (où il y a un tampon). On arrive à Copacabana vers 10h. Vous avez des bateaux qui partent pour la Isla del Sol à 13h30.

JB a fait le change à la frontière péruvienne, les taux de change sont meilleurs que les taux officiels.

Yumani, Isla del sol sur le lac Titicaca (Bolivie)
Tour du Monde 2016-2025 : Notre Itinéraire
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.