Taxi depuis l’aéroport de Cusco : combien ça coûte ? (2024)

Comme à l’aéroport de Lima, vous trouverez un kiosque pour prépayer un taxi officiel, juste avant la sortie.

Le tarif pour rejoindre le centre historique de Cusco est de 40 S/ . Il y a clairement une « taxe touristique » car c’est plus ou moins le prix d’une course de 30 minutes à Lima, alors que le centre de Cusco n’est qu’à une petite quinzaine de minutes.

J’avais lu qu’il était possible de payer moins en sortant de l’aéroport et en négociant avec des taxis « non officiels ».

Comme nous n’étions pas particulièrement pressés, on a tenté le coup.

Effectivement, il suffit de faire quelques pas pour être abordé par des chauffeurs. On me propose 30 S/, je propose 15. On conclut à 20 S/, en précisant que cela inclut le coût du parking (j’avais lu que le parking coûtait 2 S/ et que les chauffeurs essayaient de le faire payer en plus aux voyageurs).

Mon espagnol étant ce qu’il est, cela n’a pas suffi 😀 Le chauffeur me demande de payer le parking, et tente déjà de renégocier la course à 25 S/. Je râle, mais lui tends un billet en me disant qu’on verra ça tout à l’heure.

Il me rend la monnaie ainsi que le ticket du parking. Je m’aperçois qu’il n’a pas coûté 2 S/ mais 10, et que le chauffeur était stationné depuis 1h30 !

Du coup, j’avais beaucoup moins le cœur à négocier. 10 S/ pour une course de 15 minutes et une heure d’attente, même au Pérou, ça ne fait pas grand-chose.

A la fin de la course, je lui tends 20 S/ sans lui demander la monnaie, c’est noël après tout !

La course nous aura donc coûté 30S/, au lieu de 40S/ si nous étions passés par le guichet officiel. L’économie nous financera deux bons jus de mangue 🙂

Taxi depuis l'aéroport de Lima : combien ça coûte ? (2024)
Comment retirer de l'argent sans frais au Pérou ?
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.