Bus Copacabana – Uyuni (Tarifs 2024)

Depuis Copacabana, il y a très peu d’options confortables pour aller à Uyuni. Tous les bus s’arrêtent à La Paz. Nous avons opté pour la compagnie Titicaca.

Sur place, les tarifs sont plus élevés qu’en ligne, donc n’hésitez pas à acheter en ligne.

  • Copacabana – La Paz : 40Bs
  • La Paz – Uyuni : 135Bs

Nous devons d’abord prendre un bus à 13h45 jusqu’à La Paz.

Sur le chemin, il y a une traversée originale. Le bus fait la traversée sur une barque un peu inquiétante (qui met une éternité à traverser). Les touristes doivent prendre un petit bateau qu’ils paient eux-mêmes (2Bs/personne).

Ensuite, vous arriverez à La Paz vers 18h, où il faut attendre plusieurs heures avant d’avoir un bus vers Uyuni (21h30). Nous avons attendu plusieurs heures dans un restaurant confortable en face du terminal.

Nous avons opté pour le bus Titicaca pour faire le trajet La Paz – Uyuni, mais à La Paz, vous aurez encore plus de choix et d’horaires de départ. Vous pouvez acheter seulement votre ticket pour Uyuni à La Paz et choisir une autre compagnie si vous voulez, voici les tarifs conseillés.

Titicaca est une compagnie de bus que je considère OK. Rien d’exceptionnel, mais ce n’est pas horrible non plus. La route est étroite, donc il vaut mieux effectivement prendre le bus de nuit pour Uyuni comme ça il n’y a pas de trafic, on roule non-stop et arrive à Uyuni à 6h.

Retour à Uyuni, Tour d'un jour au Désert de Sel Inondé (Bolivie)
Yumani, Isla del sol sur le lac Titicaca (Bolivie)
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.