Bus Uyuni – Villazon – La Quiaca. Traversée de la frontière Bolivie/Argentine

La plupart des bus pour Villazon partent le soir à 22h ou très tôt le matin à 6h.

Le trajet dure 6h et le bus de 22H arrivent ainsi vers 5h30 du matin à Villazon. Qui a envie d’être réveillés à 4h du matin pour traverser la frontière ? Pas nous ! Qui a envie de se lever à 5h, marcher parmi les chiens errants pour prendre un bus à 6h ? Surtout pas nous !

Nous avons dû faire le tour du terminal de bus à Uyuni pour demander à chaque compagnie de bus à quelle heure ils partent et nous trouvons enfin une compagnie qui s’appelle Quechisla. Elle a des bus partant tous les jours à 8h et 10h pour Villazon.

Le seul inconvénient c’est l’absence des toilettes à bord. Mais le bus s’arrête toutes les 2h pour 5 minutes de pause pipi (1Bs pour l’accès aux toilettes). Des vendeuses ambulantes montent régulièrement dans le bus pour vendre des empanadas ou des gelées colorées.

Les sièges sont confortables sans être des semi-camas. Le ticket coûte 40Bs/personne.

A Villazon, le bus nous dépose juste en face du terminal.

Un taxi arrive et nous le partageons avec d’autres passagers. 10Bs/personne jusqu’à la frontière bolivienne-argentine.

JB en profite se débarrasser de ses bolivianos et obtenir des pesos argentins. Franchement, on aurait dû en profiter pour changer nos dollars américains aussi car on aura un très mauvais taux de l’autre côté de la frontière à La Quaiaca.

Nous montrons nos passeports et surprise : pas de tampon de sortie, juste un papier.

Nous traversons ensuite le pont et arrivons devant des guichets argentins. Nous montrons nos passeports et on nous demande notre destination finale. Je réponds « Buenos Aires » car je me trompe, mais il veut juste l’adresse de mon hôtel. Je la lui donne, il note et c’est bon. Pas de tampon !! 🙁 Snif

Nous traversons la rue pour faire scanner nos bagages.

Plusieurs taxis attendent à 10 mètres de là et nous dépose à notre hôtel à La Quaica pour 1000$AR.

Tout est plus smooth que dans mon imagination, je pensais que ce serait un peu craignos à cause des trafics de drogue, mais non, c’est super calme.

Bus La Quiaca - Salta (Argentine)
Retour à Uyuni, Tour d'un jour au Désert de Sel Inondé (Bolivie)
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.