Avis et Test : Chaussures Geox NEBULA™ pour Femmes, conçues pour le tour du monde

Après un an de tour du monde, nos chaussures sont bien usées, il a fallu qu’on en achète de nouvelles.

J’ai voulu des chaussures de marche confortables en milieu urbain (puisqu’on ne fait plus de trek), avec un look plutôt classe. Et c’est en lisant la description de chaussures Nebula chez Geox que j’ai décidé de les acheter.

Conçu pour faire le tour du monde, parfait en toute saison, il s’adapte naturellement à chaque mouvement du pied. C’est la chaussure idéale pour les personnes qui ne sacrifient ni leur style, ni leur personnalité en voyage, ni leur confort. Essayez-les, vous aurez l’impression de marcher sur un nuage.

Modèle : Geox NEBULA™
Couleur : Dark Grey
Semelle intérieure : 100% Cuir
Prix : 125€

Alors, sont-elles faites pour faire le tour du monde ? 

Réponse : NON

Pourquoi ? Elles sont plutôt conçues pour les nomades digitaux comme nous, càd qui voyagent beaucoup, qui marchent beaucoup mais en restant pour la plupart du temps dans un milieu urbain. Je ne conseillerai pas ces chaussures pour un trek dans la montagne.

sont-elles confortables au moins ? 

Réponse : OUI

Ces chaussures m’ont accompagnée pour de longues marches à Séville, vous savez, une ville où l’on fait quasiment tout à pied. Je n’avais pas l’impression de marcher sur un nuage, mais je n’ai pas jamais eu mal aux pieds à la fin de la journée, et ce, dès la 1ère utilisation.

sont-elles vraiment respirantes ?

Réponse : OUI

Geox ne nous ment pas là-dessus. Avec les chaussures de sport ou de trail, d’habitude je suis obligée de mettre des chaussettes très respirantes + une semelle respirante. Mais avec ces chaussures GEOX, même les chaussettes les moins respirantes font le job. Mes pieds restent secs et propres. Une fois, j’ai oublié de regarder la météo avant de sortir, j’avais ces chaussures alors qu’il faisait 30°C, et ben je n’ai pas eu chaud au pied.

Cette basket est dotée d’une semelle exclusive brevetée Geox qui permet une aération à 360° grâce notamment au Net Breathing System et à la doublure en mesh 3D.

Que se passe-t-il quand il pleut ?

Quand il ne pleut pas trop, tout va bien.

Par contre, quand il pleut des cordes, déjà, l’extérieur de la chaussure ne vous protège pas de la pluie. Il aurait fallu acheter un spray anti-pluie en plus chez GEOX, ou se cacher quelque part en attendant que la pluie se calme.

Photo : mes chaussures mouillées par la pluie, par contre ça sèche vite (en 30 minutes sans pluie)

En cas de forte pluie ou quand on marche dans de grosses flaques d’eau, l’eau rentre dans les chaussures via la semelle extérieure ! La preuve en photo :

Bah oui, parce qu’il y a des trous sous la semelle, qui permet d’évacuer la transpiration, mais malheureusement l’eau s’y infiltre aussi snif

Bref, je les recommande pour une utilisation urbaine dans une ville où il ne neige ou ne pleut pas trop.

Je les recommande à celles et ceux qui doivent porter des chaussures fermées même en été.

Je les recommande à celles et ceux qui veulent du confort tout en restant présentables.

Mais je ne recommande pas pour les tourdumondistes. Il vaut mieux acheter des chaussures de trail gore-tex chez Merrell par exemple.

 

Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.