Assister au derby entre Independiente et River Plate (Buenos Aires)

En 2017, j’avais pu assister à un match de San Lorenzo et un autre de River Plate.

De retour à Buenos Aires, en 2024, j’ai pu découvrir les stades du Racing et de Boca Juniors.

Vous le savez peut-être, cinq équipes sont considérées comme los cinco grandes del fútbol argentino. Toutes situées à Buenos Aires.

Il ne me manquait plus que l’équipe d’Independiente pour compléter la collection. Independiente est l’équipe qui a remporté le plus de Copa Libertadores (la « ligue des champions » d’Amérique du Sud), même si la dernière remonte à 1984. L’équipe est désormais entraînée par Carlos Tévez, ancien joueur de Boca Juniors, qui a fait le bonheur, en Europe, de Manchester City, Manchester United et la Juventus de Turin.

Et ça tombe bien, la veille de notre départ pour le Chili, se joue un classico entre Independiente et River Plate : grosse ambiance en perspective !

Pour la troisième fois, je fais appel à l’agence LandingPadBA.

L’organisation est toujours aussi bonne, rendez-vous dans une pizzeria avant le match, et transfert en minibus jusqu’au stade Libertadores de América, une enceinte pouvant accueillir 50 000 personnes.

Etrangeté : le stade d’Independiente se trouve à deux rues à peine de celui du rival du Racing !

Le groupe part avec notre guide Mathias, tandis que, sans que je comprenne trop pourquoi, j’ai une place isolée dans une autre tribune. Je n’ai pas trop compris pourquoi, comme je suis déjà venu, l’agence se dit peut-être que je pourrais me débrouiller seul. Et ça ne pose pas de problème.

Mais notre deuxième guide, Nacho (grand fan d’Independiente), qui va assister au match depuis sa place d’abonné, m’indique qu’il me contactera s’il y a une place à côté de lui.

C’est ce qu’il fait 5 minutes plus tard, je le rejoins, et me retrouve au milieu de tous ses amis de tribune ! Comme en plus, Nacho parle bien français, il a pu m’expliquer plein de choses. Superbe expérience !

Alors que River Plate est plutôt favori, c’est Independiente qui domine le match, bien que de manière stérile. Sur un contre, River Plate ouvrira le match, avant qu’Independiente égalise.

Le match aurait pu basculer en faveur des locaux sans deux décisions arbitrales litigieuse, mais le score en restera là : 1 – 1.

Résumé du match

Vidéos d’ambiance

Comment j'ai obtenu la certification Comptia Security+ (701) ?
Digital Nomads : Un mois à Buenos Aires (Argentine)
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.