Voyage : partir à la découverte d’Ardennes

Si vous avez pensé à Ardenne pour vos prochaines vacances, vous ne serez pas déçu par ce que vous allez découvrir. Vous ne pouvez qu’être ébahi par ses forêts, ses parcs naturels, ses villages, ses sites emblématiques, sans oublier la beauté des paysages qu’elle offre. Voici donc un aperçu des incontournables lors d’une balade en Ardennes.

Les belles forêts d’Ardennes

Si vous êtes un amoureux de randonnées, partez explorer les forêts d’Ardenne. Vous aurez l’agréable surprise de sentir le parfum doux de la nature, mélangée à la senteur des bois. Profitez également de l’occasion pour respirer une grande bouffée d’air pur que vous ne retrouverez pas en ville. N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo pour prendre des clichés dignes d’une carte postale.

Ses petits villages pittoresques

Ardenne est aussi reconnue pour ses villages qui ont su garder leurs charmes. En visitant ces derniers, vous allez être stupéfié par la forme et l’emplacement des maisons. Cela explique l’obtention de différents labels. Par ailleurs, partez à la rencontre des habitants qui sont d’une grande amabilité et qui vous accueilleront à bras ouverts. Ils n’hésiteront pas à vous venir en aide si vous en avez besoin.

Ses sites et monuments emblématiques

Les curieux et les passionnés d’histoire seront bien servis, car les sites et monuments d’Ardenne sont nombreux. Parmi ceux-ci figure le château fort de Sedan, le plus grand château fort d’Europe, servant à la fois de résidence princière de luxe et de forteresse redoutable. Ce site reste ouvert toute l’année pour le plus grand plaisir des touristes. N’oubliez pas non plus de passer par la place Ducale et ses 22 pavillons (la sœur jumelle de la Place des Vosges à Paris).

Bref, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, sachez profiter de votre séjour à Ardenne. Pour ce faire, listez à l’avance les activités que vous voulez pratiquer lors de vos vacances.

Comment organiser son séjour à l’île de Ré ?
Voyager à Madagascar
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.