Comment organiser son séjour à l’île de Ré ?

Cette année, vous avez envie de découvrir les charmes de l’île de Ré pour les vacances de Pâques ou d’été. Située en Charente Maritime à côté de ses deux sœurs, Aix et Oléron, elle offre un véritable havre de paix à tous les visiteurs. Non seulement le patrimoine historique et naturel y est particulièrement bien préservé, mais le lieu a su garder toute son authenticité, bien loin des stations balnéaires surpeuplées de touristes en été.

Réservez votre logement

L’île de Ré est un des lieux de villégiature privilégiés des stars qui aiment passer leurs vacances loin des destinations bling-bling de la jet set. Vous n’y trouverez pratiquement que de très belles villas à louer comme vous pourrez le constater en visitant le site de myhomein-iledere.com. Elles sont pratiquement toutes équipées d’une piscine, disposent d’un grand jardin et offrent tout le confort souhaité, que l’on soit en couple, en famille ou entre amis.

Trouvez des activités

Sur l’île de Ré, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques. Premièrement, vous pourrez essayer la planche à voile. En effet, c’est le fief du multiple champion du monde de Windsurf Antoine Albeau, le sportif français le plus titré actuellement. Ensuite, vous pourrez essayer la pêche, les promenades en vélo ou à cheval ainsi que la voile. Les passionnés d’histoire et d’architecture ne manqueront pas d’aller visiter les édifices religieux, civils et militaires comme les célèbres citadelles construites par Vauban.

Trouvez votre moyen de transport

Pour vous rendre à l’île de Ré, vous n’avez pas besoin de prendre le bateau. En effet, un pont la relie à La Rochelle sur la côte. Vous pourrez donc y accéder en voiture en vous acquittant du droit de péage. Une fois sur l’île, laissez la voiture de côté et profitez de la nature en utilisant le vélo. Pour les plus longues distances, une ligne de bus dessert toute l’année toutes les communes. Les amateurs de randonnée à cheval trouveront également des clubs pour pratiquer leur sport favori.

Passez un séjour merveilleux dans les Hautes-Alpes
Voyage : partir à la découverte d'Ardennes
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.