Voyage au Rwanda : à quelle période s’y rendre ?

Le voyage constitue l’un des meilleurs moyens de découverte et d’apprentissage. Pays situé en Afrique de l’Est, le Rwanda est reconnu pour la richesse de son environnement et de son paysage. Son parc national, ses volcans et sa grande colonie de singes font de ce pays l’un des plus prisés d’Afrique pour des séjours. Pour les adaptes de la nature sauvage, le Rwanda est le lieu de destination idéal pour votre voyage. A quelle période faut-il entreprendre un voyage pour le Rwanda ? Cet article vous dit quand-est-ce qu’il est opportun de partir en voyage au Rwanda.

Les formalités de l’obtention du visa Rwandais

Les Français qui veulent passer un séjour au Rwanda pour des raisons professionnelles ou pour des moments de détente doivent impérativement disposer d’un visa. Sans ce document, il devient impossible pour un citoyen Français d’entrer sur le territoire rwandais. Les autorités rwandaises, les aéroports internationaux ne délivrent pas de visa à l’intérieur du pays. L’obtention du visa avant le voyage est la seule condition valable pour fouler le sol du Rwanda. 

Pour votre voyage en Afrique de l’Est, vous devez programmer votre séjour 90 jours avant, s’assurer de la validité de votre passeport pour 6 mois après la date du départ et posséder un certificat international de vaccination contre des maladies comme la fièvre jaune. De plus, le futur voyageur au Rwanda doit vérifier si son passeport a deux pages vierges disposées côte à côte et se munir d’une preuve de vol retour car les gardes sont très regardants à ce sujet. Ils peuvent vous l’exiger au niveau des frontières. 

Comment faire le visa pour un voyage au Rwanda ? 

Pour votre voyage au Rwanda, il est possible de demander un visa pour toute la zone géographique de l’Afrique de l’Est avec le « East African Tourist Visa ». Ce visa est idéal pour les activités touristiques. En effet, il vous donne la possibilité de visiter tous les pays d’Afrique de l’Est. Tout comme en Europe, l’entrée au Rwanda nécessite un visa. Le voyageur doit faire une demande à l’ambassade Rwandais de son pays ou se rendre sur le site Direction Générale de l’émigration et de l’Immigration. Ensuite, le voyageur remplit un formulaire T2 Tourist auquel il joint une carte d’identité et 45 €.

Les meilleures choses à faire et à voir à Houston
Découvrez les atouts d’un voyage en autocar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (33 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.