Les meilleures choses à faire et à voir à Houston

Photo par Carol M. Highsmith / Domaine public
Les centres religieux, les musées et les gratte-ciel offrent chacun une histoire unique à ajouter au tissu distinct de Houston

Houston est l’une des plus grandes villes des États-Unis, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de choses à réfléchir et à organiser avant de vous y rendre. Que vous soyez intéressé par l’art, la gastronomie, l’architecture ou l’activité physique, Houston propose une expérience de voyage unique à chaque visiteur. Bien que vous puissiez être tenté de courir après tous les camions à tacos de la ville, il vous faudra aussi prendre du temps pour visiter les meilleures choses à voir et à faire. La diversité est une caractéristique clé de Houston et les principales attractions de la ville entrent clairement dans cette catégorie. Les centres religieux, les musées et les gratte-ciel offrent chacun une histoire unique à ajouter au tissu distinct de Houston. Que vous exploriez ces attractions pendant des heures ou que vous obteniez simplement une image rapide, assurez-vous de faire des recherches afin de pouvoir apprécier pleinement chaque lieu.

Photo par Brian Reading /CC BY 4.0
Le Minute Maid Park est un incontournable de Houston, il est connu pour son design révolutionnaire

Profitez du patrimoine sportif

Si vous êtes un amateur de sport, il vous faut absolument vérifier les pronostics de basketball et vous rendre à un match de l’équipe locale les Rockets de Houston. Si vous êtes plutôt fan du baseball, vous êtes au bon endroit puisque la ville est le berceau de l’équipe Astros qui a récemment remporté les World Series de baseball.


La fierté de Houston se faisait sentir dans les rues et les magasins alors que les citoyens se réjouissaient de la victoire, en particulier après une année dominée par la couverture des ouragans. Le Minute Maid Park est un incontournable de Houston, il est connu pour son design révolutionnaire, qui a eu un impact sur d’autres terrains de base-ball aux États-Unis. Plus de 50 000 canettes recouvrent ce bâtiment, ce qui en fait une attraction à ne pas manquer.

Visiter les lieux religieux

La culture vietnamienne est une pierre angulaire de Houston. Pour preuve, le rouge et l’or qui dominent le magnifique temple Teo Chew. Il est indispensable de visiter ce temple bouddhiste pour avoir une compréhension globale de la ville.

Ensuite, peu importe votre appartenance religieuse, vous constaterez en visitant le lieu sacré de la chapelle Rothko, qu’elle a vraiment quelque chose de spécial. Non seulement ce bâtiment est une chapelle où toutes les religions peuvent se rencontrer, mais il s’agit également d’une œuvre d’art. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre à l’Église méthodiste unie St. Paul. Fondée en 1906, cette église est parfaitement située dans le quartier des musées de la ville et selon leur site, « incarne sa diversité, inspire la foi et conduit au changement pour le bien commun de tous les peuples et de toutes les communautés ».

Faire des activités en famille

Niché au milieu de hauts immeubles près de The Galleria, le Waterwall Park est un endroit idéal pour se ressourcer lors de journées chaudes et ensoleillées. Emmener vos enfants ici après avoir marché quelques heures en mode touriste ou shopping vous fera le plus grand bien. C’est aussi un endroit idéal pour une photo de famille. Le zoo de Houston est un autre endroit parfait à visiter en famille. Il couvre une superficie de 12 hectares avec plus de 6 000 animaux. Les éléphants, les gorilles et les girafes attendent votre visite qui sera assurément une façon amusante de passer une journée à tout âge.

Photo par Brian Reading / CC BY 3.0
Le Buffalo Bayou Park permet de pratiquer le vélo, la course à pied et il l’endroit parfait pour profiter d’une vue panoramique de Houston

Trouver un camion à tacos et digérer au parc

Matin, midi et soir, il y a toujours un incroyable camion à tacos quelque part à Houston. Twitter est le meilleur endroit pour suivre ces food trucks, alors assurez-vous de créer une liste de ceux que vous souhaitez consulter. Après tous les tacos que vous aurez mangés, vous pouvez équilibrer vos repas en faisant de l’exercice au Buffalo Bayou Park. S’étendant dans toute la ville, ce parc permet de pratiquer le vélo, la course à pied et il l’endroit parfait pour profiter d’une vue panoramique de Houston.

Développer votre regard à la collection Menil et sur le site de la JPMorgan Chase Tower

Lieu de prédilection de Houston pour l’art, la collection Menil contient des poids lourds comme Matisse et Picasso, pour n’en nommer que quelques-uns. Situé dans un beau quartier, le musée se fond avec les maisons de style bungalow qu’il entoure. Quant à la JPMorgan Chase Tower, elle est un élément clé de la ligne d’horizon de Houston. Ce gratte-ciel de 75 étages porte en effet le titre du plus haut bâtiment du Texas. Vous pouvez même aller à l’intérieur pour avoir une vue fabuleuse sur Houston, histoire de finir vos vacances en prenant de la hauteur sur la ville.

Mettez en valeur vos meilleurs souvenirs grâce à des toiles photo personnalisées
Voyage au Rwanda : à quelle période s'y rendre ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (59 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.