Vitesse / débit de connexion internet dans plusieurs pays du monde

En tant que nomade digitaux, nous avons une liberté géographique totale à une condition : bénéficier d’une connexion internet correcte.

C’est particulièrement vrai pour nous qui avons une activité nécessitant le téléchargement et l’upload de gros fichiers, des calls ou des visio-conférences réguliers avec nos clients.

Il n’est pas toujours facile de trouver des informations fiables sur les débits de certains pays.

J’ai donc pris l’habitude de mesurer régulièrement les performances de nos connexions internet avec l’application android Speed Test.

Voici le résultat des relevés. Cliquez sur le pays qui vous intéresse pour avoir le détail.

Avertissement : Il ne s’agit pas là de tests « scientifiques », la vitesse de connexion dépend de nombreux facteurs (distance de la borne wifi / de l’antenne relai, nombre de personnes connectées en simultanée, …).

L’idée est de vous donner des ordres de grandeur des performances que vous pouvez espérer mais aussi de juger de la stabilité des connexions.

Pour avoir un élément de comparaison, Skype recommande 1,5 MB / seconde de débit montant et descendant pour un appel HD en visio.

Pays Vitesse download max (MB / seconde) Vitesse download min (MB / seconde)
Espagne 36 18
Cambodge 36 2
Thaïlande 33 1
Vietnam 83 0,01
Japon 92 0,05
Jean-Benoit

Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

Lire tous mes articles
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.