[Réflexion] #7 : Travailler la première impression, The elevator pitch

Quand on s’intéresse au développement personnel, il y a plusieurs manières de le faire : lire des bouquins spécialisés, payer un coach, faire de la méditation etc. mais j’ai la chance d’être tombée sur « un cas d’école » : Matthew Hussey, un « self-proclaimed dating guru ». Il n’a aucune qualification, aucune référence, un jour il a créé son compte YouTube pour aider les femmes à trouver l’âme sœur, il a sorti un livre (devenu New York Times best-seller) et depuis, il traîne avec plusieurs « Hollywood A-list stars », il donne plusieurs fois par an un séminaire de 3 jours où les femmes paient 6000$ pour écouter ses conseils – pour finalement, ne trouver aucun mari à la fin.

Son cas m’intéresse particulièrement, car son énorme point fort est de pouvoir créer une première impression inoubliable, ce qu’il appelle « TO HAVE IMPACT ».
Chose que j’ai du mal à faire et que je foire à chaque fois, notamment avec mes clients. Ils ont souvent des doutes au début, qui disparaissent dès qu’ils voient la qualité de mon travail. Mais c’est particulièrement important de donner une bonne première impression auprès de mes prospects, surtout que je suis freelance ET nomade ET une femme ET d’origine étrangère 😀

Revenons à Matthew Hussey : il a eu le courage de partager les coulisses de son interview radio, où il a charmé TOUT LE MONDE avec une anecdote à mourir de rire… on dirait qu’il l’a sortie comme ça l’air de rien. Ensuite, on découvre, que tout ça a été préparé en amont. Quelque soit la question posée par l’animateur, il aurait essayé par tous les moyens, d’orienter la conversation vers cette anecdote.

Ainsi, la première impression, ça se travaille. Toujours !

Je ne sais plus qui m’a conseillée de bosser sur mon « elevator pitch » c’est à dire si je me trouvais dans l’ascenseur avec un investisseur/mon big boss/un CEO, en 30s (le temps qu’il arrive à son étage), je devais être capable de créer une bonne première impression et susciter son intérêt.

Alors, avez-vous travaillé sur votre « elevator pitch »?

Galerie et Villa Borghèse & Sushi à volonté - Rome (Italie) #4
La Meilleure Crème anti-âge à 9€ : The Chemistry Brand Intense Youth Complex
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.