Que visiter à Bali ?

Surnommée l’île des Dieux, Bali est une fascinante île indonésienne réputée pour ses temples, la richesse de son patrimoine culturel et artistique, ses plages ou encore ses rizières. Cette destination située au-dessus de l’équateur regorge de monuments emblématiques que vous serez ravis de découvrir en famille, en amoureux ou entre amis. Voici un aperçu des principaux attraits que vous pourrez visiter si vous planifiez de séjourner dans cette cité de charme en plein cœur de l’Indonésie.

Les temples, les lieux incontournables à ne pas manquer

Il existe de nombreux temples répartis sur l’ensemble du territoire que vous pourrez visiter durant votre séjour. Si vous le souhaitez, certaines agences proposent des excursions à Bali en Indonésie, des circuits touristiques pour visiter le temple Tirta Empul, le temple Tanah Lot, le Temple Ulun Danu sur le lac Bratan ou celui de Bedugul se trouvant sur l’eau, qui font partie des édifices religieux les plus célèbres de la province balinaise. À Bedugul, vous trouverez un cadre propice pour vous adonner à une palette d’activités telles que la balade en pleine forêt après avoir traversé le lac, ou encore le canoë pour admirer de magnifiques paysages.

Lovina Beach, un site unique pour l’observation des dauphins

Pour des visiteurs qui rêvent d’un lieu idéal pour observer des dauphins, Lovina Beach est une destination d’exception à ne rater lors de votre passage à Bali. En plus de cette excursion incroyable en bateau, vous trouverez des endroits très agréables pour vous détendre et vous reposer en toute tranquillité. Bien que Lovina Beach soit prise d’assaut surtout en haute saison, le spectacle qui vous y attend vaut bien le détour, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple.

Le volcan Batur, un endroit d’exception pour une randonnée lors d’un séjour à Bali

Les randonneurs qui séjournent à Bali seront comblés en prenant la direction du volcan Batur. Depuis le sommet de celui-ci, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur l’île de Lombok, son volcan Rinjani et la charmante cité en contrebas. Au cours de ce trek, vous pourrez admirer un impressionnant panorama. Le spectacle offert par le cratère fumant, les singes, la grotte sacrée et le lever du soleil est tout simplement hallucinant. Les adeptes de sensations fortes seront heureux de vivre une expérience exceptionnelle au sommet de ce volcan de 1700 mètres de haut !

Le Bali Bird Park, une riche faune et flore à admirer

Localisé dans la partie nord de l’île de Bali, ce parc ornithologique est un site qui fera le bonheur des amoureux des animaux. En profitant d’une visite organisée de ce lieu, vous aurez l’opportunité d’admirer près de 250 espèces d’oiseaux. Une journée au Bali Bird and Reptile Park est une véritable aubaine pour observer des dragons de Komodo, des serpents, des iguanes, des alligators et de nombreux autres reptiles encore.

Les rizières de Jatiluwih, des attractions à découvrir à Bali

Les rizières en terrasse de Jatiluwih sont des sites à privilégier si vous êtes à la recherche d’un terrain propice pour faire des randonnées au cœur d’une nature exceptionnelle. Une visite de ces lieux vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur les paysages époustouflants des environs.

Ubud, un village en plein centre de Bali à visiter

Situé au centre de la province de Bali, Ubud fait partie des endroits emblématiques à voir absolument pendant votre séjour dans l’île des Dieux. Ce lieu séduit par ses points d’intérêt, comme son marché local où vous pourrez vous rendre pour vous procurer des articles originaux en guise de souvenirs. Lors de votre visite de ce village de charme, vous ne manquerez pas de passer une journée à la “Sacred Monkey Forest Sanctuary ». Vous prendrez plaisir à contempler les singes se promenant librement dans cette forêt sauvage au centre de Bali !

Découvrez la beauté de l'Indre et Loire
Nosy Be : une île paradisiaque au large de Madagascar
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.