Nosy Be : une île paradisiaque au large de Madagascar

Située au large de la côte nord-ouest de Madagascar, Nosy Be est une destination paradisiaque que vous serez ravi de découvrir en famille ou en groupe d’amis. Cet article vous fournira des informations utiles sur cet endroit d’exception au cœur du territoire malgache !

Une variété d’activités à faire sur l’île de Nosy Be

Grâce à sa situation géographique exceptionnelle, l’île de Nosy Be est une destination de charme qui offre à ses visiteurs une panoplie d’activités sportives, culturelles ou de détente. Entre amis, en couple ou en famille, vous trouverez ce qui vous convient le mieux, que vous prépariez votre séjour par vous même ou que vous fassiez appel à une agence de voyage comme Madevasion. De la plongée sous-marine à la croisière en boutre en passant par la randonnée pédestre et la visite de la réserve naturelle, il existe des activités pour tous les goûts lors de vos vacances ou d’un séjour de courte durée à Nosy Be !

Pratiquer l’écotourisme à Madagascar

D’une superficie de 740 hectares, la réserve naturelle de Lokobe est l’endroit de Nosy Be où il faudra vous rendre pour admirer une faune et flore riche et variée. En passant une journée dans ce lieu unique auquel vous accéderez en pirogue traditionnelle, vous aurez l’opportunité de contempler une forêt luxuriante abritant des plantations d’ylang-ylang et de vanille. Que dire de ce que vous ressentirez à la découverte des populations de lémuriens vivant en toute liberté dans leur habitat naturel ?

Pour des visiteurs qui ont envie d’en savoir davantage sur les richesses de l’île de Nosy Be, l’écotourisme est l’activité à privilégier. C’est une option qui permet non seulement d’être au plus près de l’environnement, des habitants et de la culture de cette destination empreinte d’authenticité, mais également de découvrir les trésors de la flore et faune de ce bout de paradis en plein cœur de Madagascar. Appréciez la diversité de la réserve sous-marine de l’île en vous adonnant à la plongée sur les spots les plus réputés de l’archipel malgache !

Détente et authenticité

Les adeptes de farniente seront certainement ravis de passer une journée sous les cocotiers sur l’une des magnifiques plages que compte l’île de Nosy Be, que ce soit pour vous offrir une balade en pirogue traditionnelle ou profiter de moments inoubliables de pique-nique en famille ou entre amis. La pêche en haute mer est également une activité que vous pourrez pratiquer si vous séjournez à Nosy Be.

Les différents moyens de se rendre sur l’île de Nosy Be

Surnommée l’île aux parfums, Nosy Be est accessible par divers moyens de transport. On peut ainsi se rendre dans cette magnifique destination malgache en avion. Pour accéder à ce territoire d’une incroyable beauté, il constitue d’ailleurs la solution la plus rapide, il est ainsi possible d’y aller en vol direct à partir de la Réunion. Avec cette option, vous ne serez pas dans l’obligation de passer par la ville d’Antananarive, la plus importante de l’archipel de Madagascar. Pour arriver à l’aéroport de Fascène de Nosy Be, vous pouvez faire escale à Tananarive et prendre un vol Tananarive-Nosy Be. Plusieurs compagnies aériennes vous proposeront des vols pour vos séjours à Nosy Be.

Ce lieu paradisiaque est aussi joignable par la route. Dans ce cas, vous avez le choix entre la location d’une voiture, un taxi-brousse et bien d’autres solutions encore. Privilégiez la voie routière si vous comptez admirer de superbes paysages durant le trajet !

Les lieux incontournables de Nosy Be

L’île de Nosy Be a tout d’un petit coin de paradis en plein cœur de l’archipel de Madagascar. Cet endroit de charme authentique compte en effet plusieurs attractions touristiques que vous prendrez plaisir à découvrir à l’occasion de votre séjour. Parmi les sites à ne pas manquer lors de vos vacances ou d’un week-end en ce lieu exceptionnel, on peut citer :

La plage de Madirokely

Pour les passionnés de baignade et de farniente, la plage de Madirokely est une destination que vous devez absolument visiter. Ce lieu offre une ambiance toute particulière les dimanches en soirée jusqu’au petit matin.

Le Mont Passot

Envie de vous baigner dans une piscine naturelle et de profiter des plaisirs de l’eau depuis une splendide cascade au cœur d’une végétation luxuriante ? Rendez-vous au Mont Passot, haut de 329 mètres. Depuis le sommet, vous vous offrirez une vue imprenable sur les paysages environnants et notamment les petites îles proches de Nosy Be et l’océan.

Le village d’Ambatoloka à proximité de Madirokely

Prenez la direction du typique village malgache de Madirokely si vous souhaitez savourer quelques spécialités culinaires régionales de Nosy Be. Cet endroit où il fait bon vivre compte de nombreux bars et restaurants où vous pourrez vous rendre en famille ou entre amis afin de passer des instants mémorables de dégustation.

L’arbre sacré Mahatsinjo

Ce gigantesque figuier banian de près de 200 ans se trouve en plein cœur d’une petite forêt de l’attachant village de Mahatsinjo. Laissez-vous surprendre par cet arbre sacré d’une surface de 5 000 m² !

La petite cascade de Nosy Be

Lieu de prière pour les Sakalava, la petite cascade de Nosy Be abrite un lac qui vous offre une infinité de possibilités en termes d’activités aquatiques.

La réserve naturelle de Lokobe

Véritable écrin de verdure, la réserve naturelle de Lokobe est incontestablement l’un des endroits à ne pas rater lors d’un séjour sur l’île de Nosy Be. Dans ce sanctuaire qui s’étend sur plus de 740 hectares, partez à la découverte des populations de lémuriens ou encore de spécimens endémiques tels que le martin-pêcheur huppé et les makis Macao.

Les îles Mitsio

Pour les adeptes de la plongée et les passionnés de la nature, les îles Mitsio offrent un terrain de jeu propice.

Nosy Sakatia

Se trouvant à seulement cinq minutes en pirogue ou bateau de Nosy Be, Nosy Sakatia est une île qui se démarque par sa biodiversité. C’est une destination qui a tout pour séduire les amoureux de la nature qui seront comblés de rencontrer diverses espèces de caméléons ainsi que de nombreuses variétés d’orchidées.

La rhumerie de Djamandzar

Vous apprécierez à sa juste valeur un détour à la distillerie de Djamandzar. Une journée passée dans cette ancienne usine de cannes à sucre vous permettra de revisiter l’histoire de la charmante île de Nosy Be.

Hell-ville

Capitale de Nosy Be, Hell-ville est une cité magnifique que vous ne devez pas manquer durant votre séjour à la découverte de cette destination malgache. En plus de ses maisons coloniales, vous pourrez admirer le paysage et profiter de la douceur marine au cours d’une balade le long de la promenade longeant le port.

La distillerie d’Ylang-Ylang

Localisée à Ampasimenabe, la distillerie d’Ylang-Ylang fait partie des lieux incontournables à découvrir lors de votre passage sur l’île Nosy Be. Vous aurez l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur le processus d’extraction des huiles essentielles d’ylang-ylang dans de vastes cuves.

Que visiter à Bali ?
sim-usa.mobi : avis + code promo
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.