Pourquoi faire du camping en hors saison ?

Alors que la majorité des campeurs partent pendant les mois de juillet et août, en pleines vacances scolaires, il peut être judicieux d’opter pour du camping hors saison. Nous avons dressé pour vous les 3 grands avantages du camping en hors saison !

Les prix sont moins élevés

Le premier avantage du camping hors saison, c’est bien évidemment les tarifs ! Que vous optiez pour une location en camping comme le propose Tohapi ou un simple emplacement, il est possible de trouver des tarifs abordables pour des vacances moins chères, partout en France. En moyenne, l’économie réalisée en hors saison sur les logements et emplacements est de l’ordre de 20 à 40 % en comparaison avec la période des vacances estivales. Quelques campings accentuent encore un peu plus cet avantage, en proposant des semaines à prix cassés ! Par exemple, une promotion exceptionnelle pour les personnes louant un emplacement pendant semaines la dernière quinzaine de septembre. Enfin, le prix des transports est également moins élevé qu’en haute saison : si vous vous rendez en train ou en avion sur votre lieu de vacances, vous constaterez probablement la différence ! On trouve la même différence chez les restaurants et commerces qui pratiquent des prix parfois excessifs pendant l’été (la fameuse loi de l’offre et de la demande), et bien plus raisonnables en hors saison !

Il y a beaucoup moins de monde

Finie la piscine bondée, la queue à toutes les attractions et centres d’intérêts de la région, en hors saison, vous avez plus d’espace et plus de temps ! Quoi de mieux que le mois de septembre pour retrouver un climat encore doux et ensoleillé, et profiter en toute tranquillité des joies d’une piscine, d’une rivière, de la mer…
Qui dit moins de monde au camping et en vacances, dit aussi moins de monde sur la route ! Pas de bouchons, une arrivée à la réception aux petits soins, avec le personnel du camping qui aura tout le loisir de vous expliquer les centres d’intérêt et de vous souhaiter la bienvenue comme il se doit. Si le stress est parfois contagieux l’été, les restaurateurs, commerçants et le personnel de camping seront bien plus disponibles en hors saison ! Les rencontres sont également facilitées : on croise moins de monde, mais on prend le temps de discuter avec les personnes qu’on croise !

Partir hors saison, c’est aussi mieux profiter !

Si vous êtes un(e) vacancier(ère) qui vient pour la détente et le repos, vous serez servi(e) : vous pourrez barboter ou faire vos longueurs en toute tranquillité dans la piscine du camping et profiter d’une plage beaucoup moins peuplée qu’en plein été. Les amateurs de nature, quant à eux, profiteront d’une faune et d’une flore encore plus accessibles, de chemins bien souvent désertés, et de points de vue dégagés ! Vos photos promettent d’être encore plus belles, sous le jour d’une autre saison, et sans devoir attendre que certains touristes aient terminés les leurs !

Il en va de même pour les sites touristiques, d’ordinaire bondés pendant la saison estivale, où le rythme est parfois très lent du fait de rues surpeuplées : à vous la tranquillité et la détente ! Vous pourrez mieux admirer ces sites que vous aviez survolé la dernière fois car il y avait trop de monde, ou que vous n’aviez pas pu voir sous tous les angles ! De plus, visiter un endroit en hors saison, c’est aussi le découvrir autrement, la végétation peut être plus dense, et certains animaux peuvent sortir de leurs cachettes…

Faire du camping en hors saison, c’est donc bénéficier de nombreux avantages par rapport à la haute saison : vous ferez des économies, pourrez mieux profiter des installations et des sites touristiques, et ne vivrez pas le stress des bouchons et des endroits surpeuplés où le temps d’attente est parfois long et imprévisible ! En plus, vous pourrez rendre jaloux vos collègues de travail !

Viva Aerobus : boarding pass, taxe pour les non résidents
Compagnies aériennes dangereuses : liste noire
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.