Mes Favoris du Moment [Janvier 2024] : Sac, Gilet et Couette matelassés faits main

Etant frileuse, j’ai une attirance pour tout ce qui est matelassé. C’est doux, ça tient chaud, c’est souvent fait main.

Souvenez-vous, j’avais un mini sac week-end chez Nobodinoz en coton bio. Je l’aimais beaucoup et l’amenais partout à Koh Phangan, jusqu’à ce que je le laisse sécher un jour sur une table en fer et il a été abîmé par des traces de rouille, impossibles à enlever.

Je voulais le remplacer par le même mais il n’était plus en vente. Je suis tombée sur un modèle amélioré chez Capitaine Gaufrette : fait main, avec encore plus de poches et plus de détails (on en parle de ces passepoils dorés ?). Le tissu est en coton bio également, double gaze, autrefois utilisé pour les bébés, il s’adapte maintenant à tout (vêtements, sacs). La fermeture éclair est en plastique pour que l’ensemble puisse être lavé facilement à la machine.

Vous pouvez le trouver chez Capitaine Gaufrette (lien), un petit commerce créé par deux sœurs lyonnaises. Tout est conçu et fait main avec amour, donc s’il y a des produits épuisés, n’hésitez pas à passer commander directement. Je vous laisse leur compte Instagram. Je ne suis pas affiliée ni payée pour ça, elles ne savent même pas qui je suis. J’ai payé le sac de ma poche.

Au début, je voulais le sac de couleur marine.

Mais quand on m’a dit que la couleur marine n’était pas dispo immédiatement et qu’il fallait attendre la couture, j’ai préféré commander directement la couleur terracotta.

Voici le sac tel que je l’ai reçu !!! (avec un petit mot et des bonbons)

Si vous êtes intéressé, les couleurs jaune et vert d’eau sont disponibles immédiatement et soldées à 40€. Vous pouvez aussi acheter des doudou, coussins, sacs à dos… allez-voir sur leur site et craquez.

Pour les gilets matelassés, je dois bien évidemment acheter chez les vietnamiens. Avant, on n’avait pas de laine au Vietnam et les seuls vêtements bien chauds au Vietnam étaient des vêtements matelassés. Voici quelques photos de la préparation à la main du tissu matelassé chez Trinh Fashion. Le tissu principal est en soie ou en velours, on ajoute une couche épaisse et une dernière couche en soie ou en coton. Tout ce travail est encore fait à la main au Vietnam selon les techniques traditionnelles.

Je suis cliente fidèle chez Ao chan bong Ha Noi (page Facebook). Ce qui explique le prix élevé de cette marque vietnamienne, c’est : non seulement le tissu matelassé fait à la main, mais les gilets sont réversibles. C’est extrêmement difficile à faire et il faut des artisans expérimentés et patients.

Le premier gilet que j’ai acheté chez eux c’est celui-ci ! Non seulement il est réversible mais en plus les deux côtés ont des poches !!! C’est une prouesse technique, que je n’ai encore pas vue chez d’autres marques. Je m’en lasse pas et le porte tout le temps. A part les liserés, tout est fait main.

Le deuxième gilet que je suis en train de commander chez eux, c’est celui-ci. Comme c’est fait sur commande, j’ai demandé d’enlever un oiseau brodé, raccourcir à ma taille et ajouter un bonnet. Ce modèle est réversible mais n’a pas de poches car le modèle ne s’y prête pas (le coton à l’intérieur est beaucoup plus épais). Le tissu extérieur est en soie et la broderie faite main augmente considérablement le temps passé sur ce gilet. Il sera porté les jours où il fera très froid. Je vous montrerai les photos quand il sera fini (en Février 2024).

Pour les couettes faites main en soie ou en velours, doublées coton, matelassées à la main, ma copine Huong en vend chez sa boutique Sunday in Hoi An (lien), à Hoi An au Vietnam mais elle livre aussi partout dans le monde. Ces couettes ont été vues dans les séries Emily in Paris et The Crown. La soie ne nécessite pas un entretien particulier et n’a pas besoin d’être lavé en permanence, elle est naturellement anti-bactérienne. Vous pouvez l’acheter ici https://www.sundayinhoian.com/collections/velvet-duvets ou passer commande directement sur Instagram. J’ai déjà acheté des masques et taies d’oreiller en soie chez elle, la qualité est top, elle choisit toujours de la soie bien épaisse (momme élevé) et des couleurs tendance très Instagrammable.

[Kinh Dịch] Hà Đồ - Lạc Thư do giáo sư Tăng Sĩ Cường giải thích
Comment traduire un Livre entier avec OpenAI API et ChatGPT
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Un commentaire
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.