Vais-je mourrir de faim ?
Où pourrai-je manger ?
Je suis dans un restaurant local. Les prix ne sont pas affichés. Mon voisin cubain paie 20CUP (moneda nacional), c’est un bon plan, non ?
Suis-je obligé de petit-déjeuner et dîner à la casa ?
Note : Le dîner à la casa inclut une soupe (ou de la sauce de haricot noir), une salade simple (concombre, tomate, chou), beaucoup beaucoup de riz, de la viande, ou du poisson/crevettes/langouste et un dessert (c’est souvent une salade de fruits). Tout ça entre 10 à 15 CUC/personne. Les boissons ne sont pas incluses.Au restaurant, pour un plat principal (énorme) + un mojito, ça coûte entre 8 CUC et 10 CUC/personne. Mais il faut ajouter aussi 10% de pourboire.
J’ai lu qu’il était difficile de trouver de l’eau en bouteille ?
Quels plats y trouverai-je ?
Vous préparez un voyage à Cuba ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.
19 juin 2019, 19 h 38 min
quand un restaurateur veut te faire payer le prix, tu peux aussi appeler la police (à condition, je dirais, d’avoir un niveau minimum en espagnol. Il faut être menaçant même si cela ne suffit pas toujours et ne rien laisser lors d’une arnaque ne serait-ce que de 5 CUP, sinon c’est donner de mauvaises habitudes. Les prix ne sont pas toujours affichés mais quand il y a problème, certains arnaqueurs n’hésitent pas à sortir une carte de menus aux tarifs prohibitifs (cette carte, bien sûr, est la carte pour les touristes !) J e repars à Cuba dans 2 jours pour la …50° fois (je ne vais qu’à Cuba en vacances) et la société VIA RENT A CAR m’a tout simplement volé 200 DOLLARS en janvier. Je vais aller sur place pour les récupérer et aller à la police si nécessaire. Il me semble avoir entendu parler d’une nouvelle loi qui protégerait les touristes des arnaqueurs potentiels … à creuser, moi je n’ai pas le temps !