Après avoir mis la main sur l’édition Deluxe de The Lord of the Rings imprimé sur du papier bible, j’ai voulu compléter la collection avec The Hobbit mais les prix étaient trop élevés. Heureusement, après des deux semaines à regarder sans cesse les sites de revente, j’ai pu mettre la main sur un bel exemplaire.
Celui-ci n’est pas imprimé sur du papier bible, mais un papier normal, permettant de recevoir des illustrations en couleurs (dessinées par Tolkien). Le livre est dans un état impeccable, beaucoup mieux conservé que LoTR. Ces éditions deluxe ont eu droit à 4 impressions en tout sous Goerge Allen & Unwin, beaucoup moins que LoTR, ils sont donc plus rares et sur le marché d’occasion, coûtent 2 à 3 fois plus cher. C’est la seule édition à avoir ce beau dragon, dessiné par Tolkien, sur la couverture. Le livre est protégé dans une boîte avec l’étiquette « Deluxe edition ».
Il n’y a pas de plan détachable pour celui-ci, le plan est intégré juste après le papier de garde. Comme LoTR, les tranches sont jaspées (colorées de petites touches de couleur verte (la couleur de The Hobbit)).
Je n’ai pas encore créé de marque-page spécifique, il faut que je réfléchisse d’abord 😀
Je suis trop contente d’avoir conservé l’étiquette sur la boîte abîmée de LoTR, je l’ai fait en me disant que si jamais j’ai les deux, il faut garder un point commun entre les deux. Je vous montre les photos prises sur ebay car j’ai la flemme de prendre toutes les illustrations en photo.