Les full moon party à Koh Phangan

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire coïncider votre Voyage en thailande avec la full moon party de Koh Phangan. A chaque pleine lune, des dizaines de milliers de personnes se rendent sur cette île paradisiaque alors transformée en discothèque géante. Les festivités ont lieu précisément sur la grande plage du lever du soleil, au sud de l’île. Préparez-vous à vivre un moment unique, mais surtout très festif ! Bref, soyez en forme !

En effet, pendant la full moon party, tout est permis. D’ailleurs, en guise d’échauffement, on ne boit pas dans des verres mais… dans des seaux ! Appelés « Buckets ». A un prix dérisoire (environ 2,5€ le bucket), nous vous laissons imaginer l’ambiance à laquelle vous pouvez vous attendre après quelques buckets !

Vous vous en doutiez, la full moon party, comme toute fête géante, possède son propre dress code. Rien de très difficile, puisqu’on le résume à 2 grands principes : être le moins habillé possible, et porter une touche de fluo. Pour le reste, libre court à votre imagination, votre brin d’originalité, voire de fantaisie ! Les filles se contentent généralement du bikini, et les jeunes hommes mettent à profit leurs torses pour se peinturer de fluo. Reste à ajouter divers accessoires pour parfaire le look, bandeaux, bracelets, lunettes, un vrai carnaval de couleurs qui donne à cette fête un aspect très joyeux.

A noter également, la présence d’une multitude de petits stands installés au milieu de la plage, proposant bibelots divers et variés, avec des vendeurs désinhibés au ton accrocheur !

Qui dit fiesta, dit musique ! Au même titre que le dress code coloré et joyeux, les playlists des full moon party sont très entraînantes. Sur un registre pop et électro principalement, vous pourrez aisément danser et vous laisser porter par des mix généralistes et très dansants. Et puisque vous êtes sur une plage immense, vous aurez tout l’espace nécessaire pour boire des buckets, échanger avec les nombreux fêtards d’un soir, et vous déhancher au rythme de sons auxquels vous ne parviendrez pas à résister !

Vous pensiez que nous avions fait le tour de tout ce qui fait une fête réussie? Et bien non !

A Koh Phangan, il y’a une tradition, c’est le fire show. Autrement dis, on joue avec le feu !

D’adord vous assistez à des démonstrations de professionnels, puis très vite on vous propose de relever quelques défis. Parmi eux, la corde à sauter, avec une corde enflammée, ou encore l’incontournable Limbo, avec là aussi une barre de feu. A vous de jouer !

En résumé, la full moon party est une fête à ne pas manquer. D’abord pour la beauté du site, ensuite pour l’ambiance joyeuse qui y règne, et enfin parce que c’est une occasion unique d’aller à la rencontre de jeunes gens parachutés du monde entier. C’est un échange culturel très enrichissant, voire plus si affinité… !

Bonus non négligeable, à la full moon party, on assiste traditionnellement au lever du soleil, magnifique moment ! Et enfin, si finalement vous en redemandez encore, bonne nouvelle, on fête aussi la half moon party !

La couverture d'Allianz Voyage contre le covid
Le shopping de Noël à Paris sans stress !
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.