Le tour du monde, oui, mais pour skieurs

Si la plupart des voyageurs font le tour du monde en suivant l’été, il est tout à fait possible de faire un tour du monde pour prolonger l’hiver. Aucun intérêt me dites-vous ? Si, beaucoup d’intérêt pour les fans de sports d’hiver. Alors, craquerez-vous pour une formule weekend au ski ou un séjour au ski d’un an ?

9905354153_b1b38fe5e2_b

1. Chamonix, France

Commençons ce tour du monde avec Chamonix et sa vallée, offrant des challenges pour tous les niveaux. Le plus : la vue du Mont Blanc, et pourquoi pas l’ascension de ce sommet mythique tant qu’on y est ? Envie de rester plus longtemps en France ? Découvrez
les destinations pour un séjour au ski en France

2. Zermatt, Suisse

On ne peut pas parler de stations de ski sans évoquer la Suisse. Zermatt est une des stations de ski les plus réputées ici. Zermatt offre la possibilité de skier toute l’année, mais demande en échange un forfait de ski très élevé.

5366083117_f07c2bb625_z

3. Niseko, Japon

Un peu d’exotisme ne fait pas de mal. Le Japon nous offre ce domaine skiable exceptionnel, qui tient la 2ème place dans le monde en termes de quantité de neige qui tombe ici chaque année (15 mètres en moyenne). De la neige en grande quantité, des pistes pour tous les niveaux, avec un bonus : la vue magnifique sur le volcan : de quoi faire rêver !

4. Wanaka, Nouvelle Zélande

Que ce soit à Treble Cone ou Cardrona, les deux stations sont tout près du fameux lac Wanaka. Ici, on peut même faire de l’héliski, et profiter de l’ambiance très cool, quelque soit son niveau.

5. Portillo, Chili

Découvrez la station de ski la plus vieille d’Amérique du Sud, à 2870 mètres d’altitudes sur les bords de la laguna del Inca. Le hors-piste reste la spécialité de ce lieu, qui convient mieux aux skieurs qu’au snowboardeurs.

6. Las Lenas, Argentine

Le coin parfait pour faire de l’héliski. Plusieurs films ont été tournés ici, bien évidemment, les débutants ne s’amuseront pas beaucoup ici.

7. White Fish, USA

Parfait pour un séjour en famille ou sortie entre amis ayant différents niveaux de ski. Plusieurs shuttles lient gratuitement la gare et la station de ski, ce qui rend le séjour encore plus agréable en termes de transports.  Le plus : le marché au centre ville et de nombreux et délicieux restaurants.

19237593913_c1c2fee75a_z

8. Mont Tremblant, Canada

On se croirait dans les Alpes ici. Mont Tremblant offre des pistes de ski réparties sur les quatres faces de la montagnes, permettant donc aux skieurs frileux de suivre le soleil à n’importe quel moment de la journée. Eh oui, en haute altitude au Canada, il peut faire très très froid.

 

Mes adresses favorites à Paris (France)
Routine soin visage / layering pour un grand voyage / le tour du monde

    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.